• XXIX - Hiloy

    Hiloy Plilaz

    Rang : Or

    Héritier.ère de la grande famille Plilaz

    Héritier.ère de la charge de gardien

     

    -Il est mort.

    L'affirmation de Tahiya fit lever les yeux au ciel à Hiloy. Iel alla près de Xutik et le secoua pour le réveiller. Le garçon grogna, lae repoussa et se tourna :

    -Lève-toi. On doit avancer. Il doit déjà être pas loin de midi.

    Xutik ne bougea pas, mais Tahiya s’avança à son tour pour le tirer par la jambe. Ce qui provoqua cri et insultes de la part du jeune homme définitivement prêt à se mettre en marche. Ils avaient convenu sans avoir besoin d’en parler qu’ils continueraient vers la sortie. Hiloy ne leur avait rien dit des signes spéciaux des Cinq et de leur lieu de rendez-vous, puisqu’il était évident que les Cinq souhaitaient gardé cela secret. Même de moi, donc ne commençons pas à propager le truc. Pour l’instant, cela ne posait pas problème puisque le lieu de réunion était dans la même direction que la sortie. Un moment, Hiloy s’était demandé.e s’il ne valait pas mieux suivre les autres directement vers la sortie, au lieu de retrouver les Cinq. Au final, iel avait décidé qu’iel aviserait le moment venu.

    Les herbes déjà hautes montèrent encore plus jusqu’au point de faire leur taille. Hiloy aidait Xutik à progresser tandis que Tahiya dégageait le chemin. Celle-ci s’arrêta soudain quand ils se trouvèrent brusquement en terrain dégagé. Lae Cinquième cessa également d’avancer, ressentant un malaise devant une plaine plate qui s’étendait jusqu’à l’horizon. Tahiya pointa les arbres qu’ils pouvaient apercevoir sur leur droite :

    -Allons par là.

    Hiloy acquiesça. Après les Bestioles qu’iel avait croisé, iel n’était certainement pas prête à s’élancer allégrement dans un endroit qui n’aurait permis aucuns moyens de se cacher. Et ça ne m’étonnerait pas que Tahiya et Xutik soient dans le même état d’esprit. Ils n’avaient pas vraiment raconté en détails ce que chacun avait vécu. Dans la classe, ils n’étaient pas vraiment proche et un Grand Jeu n’était pas vraiment suffisant pour forcer des liens. En fait, Hiloy n’était pas certain.e que Tahiya ne les planterait pas sur place si la situation venait à s’aggraver. Pour l’instant, lae Cinquième était lae seul.e a avoir des réserves de nourriture et c’était probablement pour cela que Tahiya n’était pas déjà parti de son côté. Quand à Xutik, je ne suis pas sûr que moi-même je ne le laisserais pas sur place si une Bestiole nous fonce dessus.

     Ils longèrent les herbes, prêts à se rejeter dedans au moindre signe de danger. Mais c’est lorsqu’ils passèrent les premiers arbres qu’ils s’arrêtèrent à nouveau. Hiloy retint son souffle en apercevant la Bestiole, attendant une réaction. Son regard tomba sur le sang au sol et iel laissa échapper dans un souffle :

    -Merci, mon Roi, elle est morte.

    Se tournant vers ses compagnons, iel vit que les regards des héritiers s’étaient fixés à l’écart de la créature. Faisant un pas sur le côté pour contourner le cadavre, Hiloy put apercevoir un autre corps. C'est Citseko ? Iel approcha, le cœur battant. La chemise rouge de sang du garçon lui souleva le cœur. Il est mort ? Non. Ce n'est pas lui. C'est pas possible. Plus lae Cinquième avançait, plus iel devait se rendre à l'évidence.

    -Citse...

    Le froid d'une lame sur sa gorge l'empêcha de continuer. Lae Cinquième resta sur place, le regard sur le garçon.

    -Qu'est-ce que tu veux ?

     

    La voix de Tahiya répliqua dans le dos du garçon :

    -Et toi ?

    Du coin de l’oeil, Hiloy put voir l’héritière d’or tenant l’adolescent en respect avec sa propre lame. Lae Cinquième proposa, levant les mains et baissant le regard sur Citseko :

    -On peut baisser les armes. On le connaît, il est dans notre classe.

    -Cela ne veut pas dire que vous êtes amis. Vous pourriez en profiter pour l’achever.

    Donc, il est pas mort. Xutik les rejoignit faisant remarquer avec humeur :

    -Tu sais au moins qui tu menaces ?

    Ah, c’est peut-être effectivement le moment de faire jouer mon blason. Iel fit face au garçon masqué en prenant soin de montrer qu’iel n’avait pas l’intention d’attaquer. L’adolescent baissa les yeux sur son blason et baissa sa lame avec une légère grimace. Tahiya rangea son arme dans le même temps.

    -Qu’est-ce qu’il a ?

    -Poison. Il ne se réveille pas.

    Xutik soupira :

    -Bon, tant pis. Bonne chance.

    Hiloy lui jeta un regard mauvais avant de proposer au garçon masqué :

    -Tu veux venir avec nous ? On peut t’aider à le porter.

    L’héritier d’or l’observa, plongé dans ses réflexions. Il lui fallut une bonne minute avant de hocher la tête :

    -J’étais en train d’essayer de faire un brancard.

    Hiloy retira sa veste :

    -Si tu as des branches, on peut accrocher ça.

    Le garçon prit le vêtement et iel se tourna vers Tahiya qui finit par donner la sienne en grondant. Xutik les regarda faire avec des yeux ronds :

    -Vous êtes sérieuses ? On a qu’à enlever son bracelet. Ils se démerderont pour venir le chercher. On va pas se trimbaler un boulet.

    Hiloy ne put s’empêcher de jeter un regard appuyé sur sa jambe manquante. Mais si je dois choisir entre le boulet Xutik et le boulet Citseko… bon, c’est vite vu. Cependant, iel s’étonna que Tahiya ne fasse pas de commentaire du même genre. Tant qu’elle est volontaire pour rester, je vais pas la chercher. C’est la seule qui soit en état de se battre. Iel aida l’adolescent à confectionner un brancard de fortune et à y placer Citseko. La seule chose que Tahiya demanda fut pour savoir ce qui était arrivé au troisième membre de leur groupe. Ce à quoi le garçon masqué répondit par un haussement d’épaule désintéressé. Lorsque Xutik fit mine de s’approcher de Citseko, l’héritier d’or sortit de nouveau sa lame pour lui bloquer le passage.

    -Tu fais quoi ?

    Xutik répliqua d’un ton sec :

    -Je lui retire son bracelet. Ce serait bien qu’on réfléchisse…

    La lame se retrouva dangereusement placé sous son menton :

    -Il ne veut pas qu’on lui retire. On pourrait commencer par retirer le tien. Tu ne vas pas être très utile avec une jambe en moins.

    Xutik se redressa :

    -Tu sais à qui tu parles ?

    -Bah merde, t’as que deux phrases en stock ?

    Hiloy intervint en espérant calmer la situation :

    -Vous alliez vers la sortie ? Ou tu as un héritier d’argent à chercher ? Citseko voulait trouver son héritier d’or ?

    Ça, sûrement pour le coup. Je vois pas pourquoi je pose la question.

    -C’est qui Citseko ?

    Tahiya pointa le garçon inconscient du doigt :

    -Lui. T’es sûr que t’es dans son groupe ?

    C’est vrai qu’on le croit sur parole, mais si ça se trouve… l’héritier d’or fronça le nez :

    -Non, Météore, c’est mieux.

    Hiloy saisit les branches du brancard :

    -On y va ?

    -Pour le bracelet...

    -Non, Xutik. On y va.

    Le garçon masqué parut satisfait de la réponse de lae Cinquième et rentra de nouveau sa lame. Il saisit l’autre côté du brancard et ils se mirent en route. Il n’avait pas fait deux pas que l’adolescent au masque demanda :

    -Au fait, vous n’auriez pas des soins dans vos sacs par hasard ?

    Xutik fit remarquer qu’il n’avait plus de sac, tandis que Tahiya répondait :

    -J’ai pas de soins et pas de nourriture non plus. Enfin, si, mais ce doit être plein de flotte encore.

    Hiloy fut assez content.e de pouvoir dire :

    -J’ai pas de soins, mais j’ai à manger. J’ai réussi à trouver des sandwichs dans une planque qui n’était pas un refuge… je ne savais pas que c’était possible.

    Le silence qui répondit à sa remarque lui fit comprendre qu’à nouveau, iel était probablement lae seul.e à ne pas être au courant. Bon, je vais me taire. Ça va toujours mieux quand je me tais. Papa avait raison. Iel sourit pour ellui-même.

    Des éclats de voix se firent entendre quelques temps plus tard qui les figèrent sur place. De toute évidence, aucun d’eux ne désirer rencontrer un autre groupe quel qu’il soit. Sans bouger, ils cherchèrent à situer les voix, à savoir si le groupe risquer de les croiser. Hiloy se concentra, gêner par les échos du lieux, mais fini par supposer qu’ils passeraient de l’autre côté d’un monticule de terre qui se trouvait à plusieurs mètres d’eux. Ils ne nous verrons pas. Iel se tourna vers Tahiya dont le regard était fixé dans la même direction. Hiloy attendait un signal qu’ils pourraient partir car ses bras devenaient dangereusement douloureux et iel commença à penser que ses épaules allaient se détacher. Iel ne put empêcher son cœur de battre de plus en plus vite au fur et à mesure que les voix se rapprochaient. Lae Cinquième retint son souffle quand le groupe passa sans les voir de l’autre côté du monticule de terre. Lorsque Tahiya fit un mouvement pour se remettre en route, Hiloy raffermie sa prise sur le brancard et se remit en marche. Au bout de quelques pas, Xutik ouvrit la bouche :

    -Je ne sais pas si vous le savez, mais il y a un groupe qui cherche les Cinq.

    Hiloy fronça les sourcils :

    -Lequel ?

    -C’est plusieurs groupes ensemble.

    Xutik raconta ce qu’il avait pu tirer du groupe qui lui avait coupé la jambe. Tahiya ne tarda pas à demander sèchement :

    -Pourquoi tu nous racontes ça maintenant ?

    -Parce que ceux qui viennent de passer avaient l’air nombreux. Alors je me demande s’ils ne feraient pas partie aussi…

    Hiloy s’arrêta lorsque la main de l’héritière d’or serra fortement son épaule :

    -Il fait quoi là ?

    Lae Cinquième trouva aussitôt ce à quoi elle faisait référence. Un adolescent les observait, plusieurs mètres plus loin. Le garçon au masque demanda à voix basse :

    -Il est avec le groupe ?

    Comme personne ne pouvait répondre, ils restèrent, hésitant à continuer en l’ignorant et attendre de voir ce qu’il avait l’intention de faire. Cependant, l’adolescent ne bouger que légèrement et de façon étrange. Hiloy plissa les yeux pour essayer de voir ce qui lui arrivait quand le garçon s’effondra. Une Bestiole au corps de cerf retira sa corne pointu du corps et se secoua avant de porter son regard sur le quatuor. C’est quoi se bordel ? Le garçon masqué les pressa en murmurant :

    -Bougez, allez, allez...

    Tahiya précisa rapidement :

    -Doucement. Ça n’a pas l’air de vouloir nous attaquer.

    Hiloy gardait les yeux sur la Bestiole qui semblait, en effet, plus disposé à les observer qu’à bouger. Peut-être qu’elle veut manger celui qu’elle vient de tuer d’abord. Ils avancèrent avec précaution, sans quitter la Bestiole des yeux.

    -Oh, merde, devant.

    Hiloy reporta son regard vers l’avant aux paroles de Xutik et vit une Bestiole identique face à eux. L’héritier d’or ordonna aussitôt :

    -On dévie un peu, toi, la fille armée, tu gardes l’autre à l’œil. L’éclopé, tu surveilles celui devant.

    Hiloy n’avait rien à redire à cela, mis à part qu’iel lâcherait bientôt le brancard. Iel serrait les dents, se répétant que lâcher à l’instant les mènerait probablement à la mort. Alors qu’ils contournaient la Bestiole, une autre apparut sur leur droite.

    -On continue, on continue.

    Ils passèrent entre les Bestioles. Hiloy resta concentré.e sur un point au loin, laissant les autres se soucier des créatures. Concentre-toi sur tes bras, se sera déjà pas mal.

    -Elle nous suit.

    Hiloy ne put s’empêcher de jeter un coup d’oeil par-dessus son épaule aux paroles de Tahiya et put voir que la première Bestiole se mettait en mouvement tranquillement. Lorsqu’à son tour, elle passa près de ses semblables, les deux autres la rejoignirent et les trois se mirent à les suivre d’une démarche tranquille.

    -Mais elles veulent quoi merde ?

    Hiloy était à deux doigts de proposer une pause puisque les Bestioles ne semblaient pas agressives pour l’instant. Cependant, à cet instant, iel en vit une autre apparaître dans son champs de vision. Celle-si resta sur place à les regarder passer avant de rejoindre celles qui les suivaient. Une autre apparut un peu plus loin, puis une autre. Ils furent bientôt suivit par une petite troupe.

    -Elles veulent quoi ?

    Tahiya répliqua entre ses dents crispées :

    -Xutik, répétez la question en boucle ne va pas nous aider à y répondre.

    Tandis que le garçon au masque les exhortait à continuer, Hiloy se trouva forcer d’avouer :

    -Je peux pas. Je vais lâcher. Il faut qu’on pose.

    L’héritier d’or héla aussitôt Tahiya :

    -Débrouillez-vous pour échanger vos places.

    Tahiya saisit l’un des bâtons en se glissant aux côtés de lae Cinquième. Cellui-ci lâcha le deuxième une fois sûr que l’héritière d’or le tenait. Hiloy se dégagea avec soulagement tandis que Tahiya lui faisait un signe de la tête :

    -Prends ma lame.

    Hiloy saisit le Khukuri et se plaça de sorte à pouvoir garder à l’œil les créatures qui les suivaient et celles qui s’ajoutaient au fur et à mesure de leur progression. C’est vraiment pas bon. C’est vraiment pas bon. Chaque fois qu’une nouvelle Bestiole apparaissait, ils se trouvaient obligé de changer leur direction, si bien que lae Cinquième finit par se demander si elles ne les dirigeaient pas vers un endroit particulier.

    -OK. On ne va pas plus loin.

    Hiloy reporta son regard vers l’avant pour découvrir que d’autres Bestioles les attendaient. Cette fois, ils n’y avaient pas moyen d’espérer se glisser entre deux. Tahiya et le garçon masqué posèrent le brancard. A cet instant, les adolescents sentirent que l’attaque était imminente. Hiloy rendit son arme à l’héritière d’or avant qu’elle ne lui demande, tout en se demandant ce qu’iel pourrait prendre pour se défendre. Iel se tint lae plus éloigné des Bestioles, cherchant le centre du cercle qu’elles formaient autour d’eux.

    -Hey.

    Hiloy ne se tourna que lorsque le garçon masqué lui tapa l’épaule :

    -Prends la lame de Météore.

    Lae Cinquième baissa les yeux sur le bras de l’héritier d’argent. Oui, mais s’il se réveille… je suppose qu’on verra le moment venu. N’hésitant plus, iel alla récupérer l’arme sur le bras de Citseko.

    -Et moi ?

    L’héritier d’or saisit le bâton de Xutik en l’entendant geindre et de de coup de lame précis, tailla le bout du bâton en pointe, avant de le lui rendre.

    -Débrouille-toi avec ça.

    Hiloy attacha le mécanisme à son bras et se sentit de suite mal à l’aise. Même en serrant à fond, la lame tournée encore légèrement. Iel aurait préféré.e avoir une garde en main.

    -Attention !

    Hiloy fit volte-face le temps de voir une Bestiole arriver sur ellui. Iel tendit le bras armé et la créature ne put ralentir avant de s’empaler dessus. Le temps de se dégager du corps, lae Cinquième réalisa que c’était le chaos. Deux Bestioles lui arrivaient déjà dessus. Iel s’écarta avec un geste assez brouillon de la lame, ne faisant qu’égratigner les créatures. Ça ne va pas. En plus du mécanisme trop lâche, son manque d’habitude de se battre avec ce genre d’arme lui retiré force et précision. Hiloy se décida à détacher la lame, mais iel était à peine accroupi qu’un coup de sabot la projeta en avant. Iel atterrit entre les cornes tranchantes de la Bestiole qui venait sur ellui. Celle-ci releva la tête avec force, lae projetant loin en arrière. Lae Cinquième atterrit violemment, la tête proche d’une pierre qui aurait pu faire de gros dommage. Le souffle coupé, iel se redressa en cherchant à desserrer les attaches.

    Une Bestiole arriva à nouveau et Hiloy se rejeta sur le dos, lame levée ce qui blessa la créature au ventre tandis qu’elle passait par-dessus l’adolescent.e. La Bestiole s’écroula, se tordant de douleur et poussant des sons de souffrance qui glacèrent le sang de lae Cinquième. Il faut l’achever. Cependant, Hiloy ne put que rester figé.e à la regarder battre des pattes. C’est Tahiya qui planta sa lame dans le crâne de la créature en passant, mettant fin aux hurlements. Lae Cinquième reprit son souffle se forçant à bouger. Iel se ressaisit à temps pour s’écarter de la trajectoire d’une autre créature. Malgré tout, iel ne fut pas assez loin pour éviter d’être blessé.e. La corne lui déchira la peau de l’œil jusque sous son nez, le corps de la Bestiole lae frappa assez fort pour lae faire tomber.

    Hiloy réussit à défaire la première attache avant de relever la tête en entendant une créature se rapprocher. Iel allait se reculer quand une Bestiole un coup dans le dos la renvoya en avant. Lae Cinquième se recroquevilla aussitôt sur le sol le temps que les sabots cessent de la piétiner. Sans se relever, iel continua de s’attaquer aux attaches jusqu’à complètement se libérer de l’arme. La saisissant à deux mains, l’utilisant comme une épée, iel la mania avec plus de facilité.

    Au milieu du tumulte, tout se passait trop vite. Hiloy avait mal et saigné sans qu’iel n’ait le temps de se demander quand et comment on l’avait blessé. Lae Cinquième tranchait, esquivait, plantait, feintait à tout va, mais rien ne semblait faire diminuer le nombre des Bestioles. Iel se fatigua, perdit de la force au point qu’iel ne put éviter une corne qui vint se planter dans sa hanche. Dans un hurlement, Hiloy réussit à abattre la bête avant de tomber. Iel retint son souffle en voyant d’abord un museau, puis des dents pointus, puis une langue de serpent tandis que la Bestiole allait lui gober la tête. Incapable de bouger, iel sentit l’haleine putride de la Bestiole, des gouttes de salive lui éclaboussèrent le visage.

    Soudain, la créature disparut de son champ de vision et Hiloy resta un petit temps à fixer les arbres sans comprendre ce qu’il venait de se passer. Au prix d’un grand effort, iel réussit à inspirer et tourner le regard sa droite. Citseko retenait péniblement la créature qui se débattait sous lui. Cela fit bondir Hiloy qui trancha la gorge de la Bestiole avant que le garçon ne se fasse éventrer par les cornes. L’héritier d’argent recula alors jusqu’à un tronc d’arbre, observant d’un regard perdu et horrifié le chaos ambiant. Il doit rien comprendre à ce qu’il passe. Hiloy trancha les cornes de la Bestiole à ses pieds et courut vers lui.

    -Citseko ? Citseko ?

    Le garçon resta égaré un instant avant de fixer son regard sur ellui :

    -Vous êtes blessé.

    -C’est pas grave. Prends ça. Fais gaffe, ça coupe.

    Iel lui passa les cornes tranchantes avec précaution.

    -Protèges-toi avec ça, d’accord ?

    Citseko n’avait cessé de lae fixer :

    -Vous saignez beaucoup.

    Iel planta son regard dans le sien :

    -Citseko, tu as compris ?

    L’héritier d’argent finit par hocher la tête et Hiloy l’abandonna pour retourner dans la mêlée. Cependant, lorsqu’iel se retourna, le recul lui permit de réaliser que si les Bestioles n’étaient pas au sol, elles se mettaient en fuite. Lae Cinquième bondit en avant pour en éviter une qui lui fonçait dessus et s’attaqua aux Bestioles restantes. Quand iel vit Tahiya abattre la dernière à quelques mètres d’ellui, Hiloy se laissa tomber à genoux accablé par le soulagement.

    -Où est Météore ?

    Iel vit surgir le garçon au masque paniqué les rejoindre en courant. D’une part, Hiloy se demanda comment il pouvait être encore capable de courir, d’autre part, iel réalisa qu’ils n’étaient plus du tout à l’endroit où ils avaient laissé le brancard. Lae Cinquième se retourna encore et encore en essayent de repérer l’endroit où iel avait laissé l’héritier d’argent.

    -Je l’ai vu. Il était… par là, je crois.

    Iel se releva sur des jambes tremblantes tandis que l’adolescent se précipitait dans la direction qu’iel avait indiqué. J’espère que je ne me suis pas trop planté. Tahiya lui saisit le bras pour l’aider à se maintenir debout :

    -On a qu’à l’appeler, non ?

    C’est vrai, ça. Cependant, l’héritier d’or revenait déjà :

    -C’est bon. Je l’ai trouvé.

    Hiloy commença à marcher en grimaçant. Son genoux était soudain très douloureux. En fait, iel réalisa peu à peu que tout son corps la faisait souffrir. Citseko apparut aux côtés de l’héritier d’or, alors que Tahiya et Hiloy le rejoignait également. Le garçon au masque dévisagea l’héritière d’or et lae Cinquième avant d’affirmer :

    -Eh bah, vous avez des sales gueules.

    Tahiya répliqua d’un ton neutre :

    -T’es pas mal non plus.

    Citseko proposa passant un regard affolé sur ses trois compagnons :

    -On devrait rester là, le temps que vous soyez soignés, non ?

    Tahiya fit remarquer :

    -On a pas de soins.

    Le garçon au masque se tourna vers Citseko :

    -Et toi, ça va ?

    Il hocha la tête en gardant les yeux sur lae Cinquième qui se sentit obliger d’affirmer :

    -Je vais bien aussi.

    Tahiya ramena l’attention sur elle en disant :

    -Commençons par retrouver nos sacs.

    Ils revinrent au brancard pour réaliser que les sacs laissés tombés dans la précipitation avaient disparu. Le groupe resta sans voix à fixer le sol quand un des sacs frappa Tahiya dans le dos. Ils firent volte-face alors que la voix de Xutik se faisait entendre :

    -Venez m’aider merde ?!

    Ah, je l’avais oublié. Ils le découvrirent à moitié dissimulé sous un corps, les sacs juste à côté de lui. Le garçon au masque croisa les bras tandis que Citseko et Hiloy essayaient de dégager la Bestiole :

    -ça va ? Pas trop fatigué ?

    Xutik réussit à se redresser pour cracher entre ses dents :

    -Ferme-la. T’aurais eu l’air malin si ton sac avait fini pulvérisé.

    -Mais il ne sait pas parler à un héritier d’or çui-là, en fait. Vous savez c’est qui le sien ? Qu’on lui en touche un mot.

    Hiloy retint un soupir, ignorant les regards discrets de Citseko et Tahiya. Xutik se pinça les lèvres, de mauvaise humeur. Hiloy se retint de lui en envoyer une, alors que Citseko ramenait les sacs en demandant :

    -Vous n’avez vraiment pas de soins ?

    Tahiya fronça les sourcils visiblement agacé :

    -Tu crois qu’on ne le saurait pas ?

    Citseko secoua la tête :

    -Pardon. Je réfléchissais à haute voix.

    Hiloy se massa l’épaule, ce qui ne lui apporta qu’un soulagement temporaire.

    -Est-ce qu’on ne devrait pas rester se reposer ?

    Pour une fois qu’iel était d’accord avec Xutik, iel se garda de faire un commentaire. Cependant, Tahiya fit remarquer :

    -Les Bestioles pourraient revenir.

    Le garçon approuva :

    -On bouge. Il faut qu’on trouve des soins de toute façon.. encore.

    C’est vrai que rester là ne nous avancera pas. Mais en même temps, je tiendrais combien de temps ? Iel retint une grimace en bougeant sa jambe. De ce qu’iel pouvait voir, iel avait de nombreuses coupures plus ou moins profondes sur tout le corps. Clairement, tu t’es pris plus de coups que ce dont tu te souviens. Lorsqu’iel releva la tête, le garçon au masque et Tahiya étaient déjà parti. Citseko attendait, l’observant avec inquiétude. Hiloy ne put s’empêcher de ricaner :

    -C’est moi qui ai l’air la plus mal en point, c’est ça ?

    -Bah heu…

    Xutik fut moins hésitant :

    -Clairement. On dirait que tu vas t’effondrer dans la minute.

    C’est ce que je ressens aussi, mais comme me l’a si bien dit Elférad une fois, ne les laisse pas voir ta faiblesse. Iel observa les silhouettes de Tahiya et de l’héritier d’or. Ils avaient leur lot de blessures, mais leur démarche ne laissait paraître aucune fatigue. Comment ils font, sérieux ? Ne désirant pas resté à la traîne, Hiloy prit sur ellui de les suivre de sa démarche la plus détendue et assurée.

    Malgré les apparences, lae Cinquième nota vite qu’ils n’avançaient pas aussi vite qu’avant le garçon au masque reprenait régulièrement son souffle et lorsque Tahiya demanda une pause, Hiloy sut que la situation tournerait vite au désespoir s’ils ne trouvaient pas des soins. Citseko passait des uns aux autres pour proposer de l’eau et partager le peu de nourriture qui leur restait. Le seul point positif que Hiloy trouva à cette situation, c’était que Xutik était trop concentré sur sa canne pour râler.

    -Là-bas ! Je vois un truc !

    Lae Cinquième sortit de ses pensées au cri de Xutik. Iel dut plisser les yeux pour voir de quoi il parlait et en vérifiant sa tablette, iel se rendit compte qu’un refuge était indiqué. Pourtant… Iel rattrapa Xutik et l’héritier d’or qui commençaient à accélérer.

    -Attendez, attendez, c’est bizarre.

    -Quoi ?

    Tahiya soutint Hiloy :

    -Il n’y a pas de toit.

    Le groupe resta sur place, observant la bâtisse qu’ils apercevaient à peine derrière la végétation. On est pas si loin, on devrait la voir entièrement. Après une bonne minute de silence, Citseko posa la question fatidique :

    -Qu’est-ce qu’on fait ?

    L’adolescent masqué déclara aussitôt :

    -On y va.

    Avant d’être arrêté par Tahiya :

    -C’est à Hiloy de décidé.

    Qu’est-ce que j’ai fait encore ? Iel soupira intérieurement et, pendant que les regards se tournaient vers ellui, lae Cinquième prit une profonde inspiration pour dire :

    -On va y aller de toute façon, non ? Il y a peut-être des soins et de la nourriture. On ne sera pas plus avancé en restant ici.

    L’héritier d’or se tourna vers Tahiya comme pour voir si elle se plierait à la décision de lae Cinquième. La jeune fille se contenta de hocher la tête et sortit son arme :

    -Tenez vous prêt. S’il y a encore une Bestiole dans le coin…

    Je m’allonge et je fais le mort. Pas moyen que je me batte encore. L’héritière d’or laissa sa phrase en suspens, devinant qu’elle avait été comprise. Le garçon au masque se tourna vers Citseko :

    -Ça va aller avec ça ?

    Il pointait la corne que Hiloy lui avait donné. L’héritier d’argent s’empressa d’acquiescer, mais Hiloy s’approcha :

    -Si tu maîtrises mieux la lame, je te la rends. Je suis pas doué.e avec ce truc.

    -Non, non. Ça va.

    L’adolescent au masque fit un signe de la tête à lae Cinquième :

    -Rends-lui. Il se débrouille avec.

    Hiloy se demanda si iel ne s’était pas trop avancé en proposant cet échange. Une fois la corne en main, l’adolescent.e se demanda un instant comment iel pourrait s’en servir exactement. Notant son embarras, l’héritier d’argent proposa : 

    -Je peux reprendre la corne si vous préférez la lame… finalement.

    L’héritier d’or nouait déjà les sangles au bras de l’héritier d’argent :

    -Trop tard. Elle l’a prise, elle l’a garde.

    Hiloy rappela en essayant différents mouvements avec la corne :

    -Iel.

    Satisfait.e, Hiloy sourit aux garçons. Je pense que je devrais me débrouiller. Ça va aller. L’héritier d’or lui marmonna des excuses. Quand ils se tournèrent tous les trois vers le refuge, ils rencontrèrent d’abord un Xutik exaspéré :

    -C’est bon ? Vous avez fini ? On peut y aller ?

    Les trois adolescents acquiescèrent par réflexe et le nouvel héritier d’argent se détourna en grommelant. Le garçon masqué lui jeta un regard mauvais :

    -C’est quoi son problème à lui ?

    Hiloy et Citseko haussèrent les épaules. Ils n’étaient vraiment pas loin du refuge et lorsqu’ils passèrent le mur de végétation qui leur bloquait la vue, ils découvrirent un bâtiment en ruine.

    -Oh, merde. Il s’est passé quoi là ?

    Hiloy ne sut que répondre à la question de l’héritier d’or et se contenta d’avancer pour rejoindre Tahiya au centre de la bâtisse. Celle-ci observait le sol avec attention ce qui rendit Xutik curieux :

    -Tu fais quoi ?

    -Je crois qu’il y a eu une explosion.

    Les adolescents observèrent les ruines avec plus d’attention. L’endroit où aurait dût se trouver le passage pour le sous-sol était bloqué par des décombres. Il manquait le toit, la moitié des murs et le sol était brûlé. Le garçon au masque s’était approché des gravas en espérant dégager un passage vers la trappe, mais il y renonça vite. Hiloy resta à fixer les alentours en sentant grandir le désespoir en ellui. Il lui fallait des soins ou dormir, sinon, il n’y avait aucune chance qu’iel continue. Voyant Tahiya s’éloigner pour ramasser quelque chose au sol, iel lui demanda :

    -Qu’est-ce que c’est ?

    L’héritière d’or revenant vers elle en disant :

    -Je crois que c’est…

    Quand, soudain, une détonation se fit entendre et l’adolescent masqué s’effondra sur le sol. Aucune pensée n’eut le temps de se former dans l’esprit de Hiloy qu’un choc électrique lui parcourut le corps. Le corps tendu, au sol, lae Cinquième crut bien étouffer quand le choc s’arrêta. Affaibli.e, iel eut le temps de voir Tahiya agenouillée, s’agacer sur le petit mécanisme qu’elle avait ramassé, avant de la voir s’effondrer à son tour.

    Hiloy tendit le bras vers le petit objet. Si le dernier geste de Tahiya avait été d’essayer de le faire marcher, c’était forcément important. Encore sonné.e, lae Cinquième réussit à saisir le mécanisme. Un simple boîtier, pas plus gros que la paume de sa main, avec un bouton. Seulement, un petit caillou s’était glissé dedans, empêchant de l’actionner. Hiloy commençait à avoir conscience des voix et des pas qui s’approchaient. S’efforçant au calme et à la patience, concentré.e sur le caillou, Hiloy put le retirer et appuya sur le bouton. Un dôme de couleur beige, jaillit. Qu’est-ce que c’est ? La tête lui tourna quand iel se redressa. Le monde lui apparaissait terni derrière la barrière que le dôme formait autour d’iel et Tahiya. Les voix des héritiers qui se tenaient juste derrière étaient assourdies, mais à leur expression, lae Cinquième devina leur colère. Comprenant que le mécanisme venait de déclencher un bouclier et que leur six agresseurs ne pouvaient entrer dans le périmètre, Hiloy retira les deux dards du pistolet taser qui s’étaient fichés sur son torse. En suivant les cables, iel put voir qu’ils avaient coupés net par le dôme. Il vaut mieux ne pas toucher alors. Iel observa avec une nouvelle méfiance la surface beige autour d’ellui. Maintenant, Tahiya. Son corps et sa tête fonctionnaient au ralenti malgré ses efforts pour se reprendre.

    Se penchant sur l’héritière d’or, iel découvrit avec horreur que la jeune fille avait reçu une fléchette dard dans l’oeil. Oh merde, oh merde, oh merde… je fais quoi ? Je fais quoi ? Hiloy se tordit les mains en grimaçant, obnubilé.e par le sang qui coulait de la plaie. Bon, je peux pas laisser ça. Il faut que je l’enlève à un moment… maintenant par exemple… Hiloy approcha une main hésitante. Vas-y d’un coup sec. Allez. Tu comptes si tu veux. Iel saisit la pointe de la fléchette, compta dans sa tête et tira soudainement en fermant les yeux. OK, ok, ok. Ça va. Enfin, ça c’est pas sûr. Iel allait tenter de réveiller la jeune fille quand l’activité à l’extérieur du dôme attira définitivement son attention. Les six arrivants s’étaient réunis autour des trois garçons restaient dehors et l’une des héritières faisait des gestes pour attirer son attention. Hiloy nota en se levant que le garçon au masque s’était redressé. Il est pas mort, c’est déjà ça. Iel se rapprocha dans l’espoir d’entendre ce que l’héritière d’or avait à dire. L’adolescente vint plus près de la paroi également de la paroi :

    -On a un marché à te proposer.

    Hiloy fronça les sourcils. Qu’est-ce que j’en ai à foutre, moi ?

    -Un défi pour un de tes amis.

    -Quoi ?

    -Tu fais un duel contre l’un de nous. Si tu gagnes, tu récupères un de ces trois-là.

    Je comprends rien.

    -Mais… pourquoi vous nous avez attaqué ?

    L’héritière croisa les bras :

    -Désolée pour ça. On pensait que vous étiez avec le groupe de taré.

    Niveau tarés, vous avez pas l’air mal non plus.

    -Si on avait vu que tu étais la Cinquième, on aurait parlé d’abord.

    Hiloy battit des paupières devant l’absurdité de la réponse :

    -Mais… si vous aviez parlé d’abord, vous auriez su qui j’étais.

    -Passons à la suite !

    L’héritière tapa dans ses mains, marquant que la discussion était close. En revanche, Hiloy n’était pas de cette avis :

    -Bah non, pas de suite. C’est n’importe quoi.

    -Le problème aurait été le même de toute façon. On veut la place de la Cinquième. Si l’un de nous emporte le duel, tu devras officiellement annoncer que tu as été vaincu et que ton clan est rétrogradé. Les autres seront témoins.

    Hiloy n’en croyait décidément pas ses oreilles :

    -Vous êtes sûr de ne pas être avec le groupe de taré ?

    -On en était. Mais quand on est tombé sur les trois premiers, on a mis les voiles. Ils ont tout fait exploser ces tarés.

    Lae Cinquième observa les alentours en s’avouant qu’iel était moins surprise qu’iel ne l’aurait cru. Le bouclier doit être à eux aussi. De l’autre côté, la fille continuait :

    -Les autres les ont coursés, mais nous, on s’est dit que ces trois-là n’étaient pas là par hasard et que les derniers allaient finir par venir. On pensait que tu serais avec les jumeaux par contre.

    Hiloy posa son regard sur elle :

    -Vous étiez avec le groupe et vous êtes partis, pourquoi nous attaquer si vous pensiez qu’on en faisait partie alors ?

    -Parce qu’on est bien assez nombreux. On ne va pas passer la journée à faire des duels.

    Hiloy ricana. C’est me surestimer. Là, je m’écroule au premier.

    -Allez, sors de là.

    Lae Cinquième ne fit pas un geste, alors l’héritière d’or se tourna vers ses camarades et l’un des garçons envoya un coup de pied dans le dos de Citseko et le maintint au sol. Hiloy grimaça. Papa dirait que la vie de ces trois là ne vaux pas vraiment la perte de notre rang. S’ils ont des soins, il y a moyen de marchander, non ? La jeune fille retourna soudain vers ses compagnons, interpellé par l’un d’eux. Lae Cinquième ne pouvait entendre de quoi ils parlaient, mais à leur position, iel devina que Citseko disait quelque chose. Des regards se tournèrent vers ellui, puis l’une héritière d’argent fouilla un sac et tendit un objet à l’héritière d’or. Celle-ci revint vers le dôme et montra une seringue de soins :

    -On te laisse le temps de te soigner.

    Hiloy remercia intérieurement Citseko, puis alla désactiver le bouclier. La fille lui donna la seringue que lae Cinquième s’injecta ellui-même. S’en suivit une attente silencieuse et tendue.

    L’adolescent.e observa avec attention chacune des personnes présentes. L’héritière d’or qui lui avait parlé était parti s’adosser à un reste de mur, montrant qu’elle n’avait pas l’intention d’engager le premier duel. Si elle est maligne, elle attendra qu’ils soient tous passés avant de tenter sa chance. Mais c’est risqué aussi… l’intervention du garçon au masque coupa ses pensées :

    -Il se passe quoi si le premier l’emporte ? Vous n’aurez pas les boules, les autres ? De ne pas pouvoir tenter votre chance ?

    La question que j’allais me poser. Ce fut la même fille qui répondit :

    -On s’est mis d’accord que celui qui l’emporte, peu importe qui, donnera des privilèges aux clans des autres.

    L’héritier d’or éclata de rire :

    -C’est beau la confiance aveugle.

    Comme lui, Hiloy avait remarqué que le petit groupe n’était pas vraiment à l’aise entre eux. Ils se tenaient écarté des uns des autres et observaient celle qui prenait les devants avec une certaine crainte. Celle-ci ne tarda pas à relancer :

    -C’est bon là ?

    Hiloy sentait encore les effets des soins actifs, mais iel se leva, s’étira et acquiesça. Le premier adversaire à se présenter fut un héritier d’or de taille moyenne, plus large que haut. Il se mit en garde et lae Cinquième l’imita, un pied devant, jambe fléchie, l’autre pied derrière, jambe tendue et les épaules de face. Juste avant de commencer, iel le vit changer de posture pour s’élancer sur ellui. Bah alors. Le poing droit qui lui arrivait au visage n’était qu’une feinte et iel reçut le gauche sur le flan. Cependant, Hiloy saisit le premier bras, ke ramena contre ellui, ce qui lui permit de refermer son autre bras sur le cou du garçon. Plaçant sa jambe plié derrière son genou, iel le fit basculer en arrière. L’adolescent se dégagea avant qu’iel ne puisse l’immobiliser définitivement Hiloy attaqua rapidement, espérant qu’il n’aurait pas le temps de se mettre en défense, mais ce fut peine perdue. Son coup rencontra les bras croisés de son adversaire et une main se referma sur son poignée. Lae Cinquième bondit, frappant de son poing libre avant qu’il ne puisse lui tordre le bras. Le combat fut régulier, maîtrisé. Ils restèrent calmes, calculant les coups et les parades. Cependant, après les bestioles qu’il avait fallu affronter plus tôt, l’endurance de Hiloy s’épuisa plus rapidement qu’à l’ordinaire. Il faut que j’en finisse vite. Surtout si j’ai les cinq autres après. Lae Cinquième devint plus aggressif.ve. Évitant les prises du garçon, iel chercha à se caler dans son dos. Iel frappa avec plus de force le visage, le cou, le ventre, l’aine jusqu’à sentir l’adolescent faiblir. Lorsqu’il se retrouva à genoux, iel l’acheva d’un coup de genoux violent dans le nez. Quand l’adolescent s’écroula, Hiloy sentait sa poitrine se soulever violemment sous son souffle. Clairement pas la grande forme.

    -Au deuxième.

    Hiloy bougea les bras, baissa la tête, la releva en arrière pour tenter de détendre ses muscles en rappelant :

    -D’abord, vous en laissez un.

    L’héritière grimaça et Hiloy se demanda si elle n’avait pas espéré qu’iel ait oublié. L’adolescente fit signe aux garçons :

    -Allez, il y en a un qui bouge.

    Citseko se tourna vers le garçon au masque pour l’inciter à s’avancer, mais celui-ci leva les yeux au ciel, poussant l’héritier d’argent en avant. Le garçon hésita, dévisageant l’héritier d’or avec surprise. Hiloy lui facilita la tâche en disant :

    -Va avec Tahiya, Citseko. D’ailleurs, si vous vous avez des soins pour elle, ce serait pas mal.

    L’héritière d’or, mécontente, fit remarquer :

    -Tu ne l’as pas encore récupéré elle. Il doit aller ailleurs.

    Xutik intervint pour la première fois, moquant le ton de la jeune fille :

    -Elle ne faisait pas partie du marché, elle.

    L’héritière d’or le regarda avec fureur, mais après une courte concertation avec son groupe, ils furent d’accord sur le fait que Tahiya n’était pas incluse dans cette histoire.

    -Citseko.

    L’héritier d’argent qui avançait à petits pas hésitant, attendant probablement encore le moment où on lui hurlerait de ne plus bouger, s’arrêta pour écouter Hiloy :

    -Actionne le bouclier.

    L’héritière d’or s’insurgea :

    -Et pourquoi ça ?

    Le garçon au masque répliqua :

    -Et pourquoi pas ?

    Hiloy fit signe à Citseko de les ignorer et de continuer d’avancer. L’héritier d’argent accéléra le pas, saisit le mécanisme que lae Cinquième avait laissé au sol et s’accroupit près de Tahiya avant d’appuyer sur le bouton. L’héritière d’or haussa les épaules en le voyant faire et ajouta :

    -On a qu’à dire que tu auras des soins pour elle si tu remportes ton deuxième duel. Les deux autres garçons si tu remportes les deux qui suivront.

    Xutik demanda en haussant les sourcils :

    -Et pour les deux duels qui restent, on gagne quoi ?

    Le garçon au masque répondit avant que quiconque ne puisse proposer quoique ce soit :

    -Nos armes et nos sacs.

    Hiloy hocha la tête au regard interrogateur de l’héritière d’or :

    -OK, on fait ça. Alors, deuxième.

    Tandis que la fille se mettait en garde, lae Cinquième changea de garde et fut satisfait.e de voir la surprise sur le visage de son adversaire. Sa mère lui avait souvent dit qu’il n’y avait rien de mieux que de varier les style de combat pour surprendre son ennemi. Hiloy avait toujours suivit ce conseil. Iel se débrouillait dans pas mal de style avec différentes armes, mais ne maîtrisait rien à la perfection. Pourtant, jusque là, cela ne lui avait jamais fait défaut. Mais je n’ai jamais vraiment fait de vrais duels. Iel se secoua avant que son manque d’assurance ne prenne le dessus. Les deux adversaires se jaugèrent un temps avant que l’héritière ne se décide à attaquer. Hiloy évita le coups et recula. Iel para le second et recula encore. Pour l’instant, iel essayait encore de reprendre son souffle. Lorsque lae Cinquième sentit le mur dans son dos, que la fille lança un nouveau coup de poing, Hiloy se laissa glisser au sol, roula en se saisissant de l’une des jambes de l’héritière qui s’écroula en avant, s’assommant contre les pierres. Malgré que l’héritière d’or demandait déjà au troisième concurrents de se mettre en place, Hiloy prit le temps de s’assurer de l’état de la jeune fille. Le sang coulait d’une plaie sur son front. Lae Cinquième se redressa en lançant :

    -Il vaut mieux lui donner des soins à elle aussi. Si vous en avez encore.

    Son premier adversaire alla fouiller dans un sac pendant que Hiloy se mettait en place. Citseko retira le bouclier, le temps d’aller chercher Xutik qui n’avait pas eu le droit prendre son bâton Rapidement, iel nota la musculature plus développé des jambes de l’héritier d’argent. Comme Bélera. Lors des duels amicaux qu’ils avaient fait dans sa classe, iel avait pu voir que Bélera ne se contentait pas de la course, mais se battait en utilisant principalement ses jambes. Lae Cinquième fixa son regard dans celui de son adversaire avant que celui-ci ne s’élance. Hiloy ne chercha pas à éviter le coups qui lui arrivait au visage. Parce que si je ne me trompe pas, le vrai danger… iel baissa son regard à temps pour voir le genoux qui allait frapper son ventre. L’adolescent.e bloqua le coup et voulut répliquer quand l’héritier d’argent se tourna soudain lae frappant dans le dos de son autre jambe. Merde, rapide. Hiloy chuta, réussit à se rétablir et à se tourner à temps pour voir la semelle d’une chaussure lui foncer dessus. Sa tête partit en arrière sous le choc et iel crut bien entendre son nez craquer. D’une roulade, iel s’écarta du danger, mais Hiloy entendit que le garçon était déjà sur ellui et roula encore. Lae Cinquième dût rester au sol à éviter les pieds qui tentaient de s’abattre sur ellui. Hiloy finit par atterrir sur un tas de gravats qui lae bloquèrent. Comme l’adolescent arrivait déjà, iel saisit une pierre et fit le geste de la lancer. Son adversaire stoppa son geste pour se protéger le visage par réflexe. Hiloy ne perdit pas de temps. Se relevant, iel prit appui sur une poutre effondrée et sauta sur l’héritier d’argent. Lae Cinquième eut le temps de lui assener deux-trois coups au visage avant que le garçon ne se laisse tomber au sol, l’écrasant sous son poids. Le choc coupa le souffle de l’adolescent.e, mais ne l’empêcha pas de refermer ses jambes sur le garçon, bloquant sa tête et l’un de ses bras. Iel crut bien le tenir fermement jusqu’à ce qu’il force sur ses jambes et se relève. Hiloy qui tenait toujours, sentit le sol disparaître de son dos. Sous le choc, iel desserra les jambes, mais l’héritier d’argent saisit sa chemise d’une main, avant qu’iel ne chute, son bras droit de l’autre et lae plaqua violemment au sol. Rapidement, il passa une jambe sur le cou de lae Cinquième étourdi.e, saisit le bras des deux mains et appliqua une torsion qui déboîta l’épaule. Hiloy hurla et en profita pour mordre la jambe à sa portée, ne lâchant que lorsqu’il lui abattit un coup sur le crâne. Une fois libérés l’un de l’autre, ils s’écartèrent. Hiloy calcula vite ses chances de vaincre avec un bras en moins et cela ne laissait rien présager de bon. Iel se releva difficilement tout en réfléchissant aussi clairement qu’iel le pouvait. Qu’est-ce qu’il fait ? L’héritier d’argent aurait déjà dût attaquer. Je sais que j’ai mordu profond, mais… iel n’avait pas fini de formuler sa pensée qu’’une supposition lui vint. Hiloy s’éloignait à petits pas instables dans l’espoir de souffler un peu, cependant, le garçon devait juste se demander ce qu’iel était en train de faire. Avec cette allure, il doit se dire que je suis sonné.e. Que je ne sais plus ce que je fais… et ce serait peut-être ma chance. Gardant ostensiblement le dos tourné à son adversaire, lae Cinquième continua de progresser avec lenteur. Il se décida enfin et iel l’entendit courir vers ellui. Mais s’il se fit plus à ses jambes, il sautera… Iel devina le saut plus qu’autre chose. D’instinct, Hiloy se baissa en tournant, se retrouvant sur le côté du garçon qui manqua son coup. Sans attendre, iel le frappa de tout son poids, lui faisant rater son atterrissage. Alors que l’héritier tentait de se rétablir sans tomber, Hiloy courut à son tour, sauta et le frappa des deux pieds dans le dos.

    En voulant stopper sa chute, l’adolescent posa la main sur le dôme avant de s’effondrer. Lae Cinquième, au sol, fixa un regard horrifié vers le corps inerte en se demandant s’il était mort. Déjà, Citseko avait désactivé le bouclier pour s’approcher du garçon. Une fois qu’il eut vérifié son pouls, il se tourna vers Hiloy :

    -C’est bon. Il est juste assommé.

    -Quatrième !

    Hiloy jeta un regard blasé à l’héritière d’or qui semblait ravie de la tournure des événements. Elle se rapprochait du moment où elle pourrait affronter un.e Cinquième en piteux état et, très probablement, gagner. Cependant, Xutik intervint :

    -Faut lui donner des soins, d’abord.

    La jeune fille secoua la tête :

    -On ne donne jamais de soins lors d’un duel.

    Le garçon au masque fit remarquer :

    -Dans un duel non, dans un enchaînement de duel, par contre. Vous trouvez ça juste que ce soit plus facile pour les derniers que pour les premiers, vous ? Moi, la seule chose que dont je témoignerais, en tout cas, c’est que le duel n’était pas équitable et qu’il faut recommencer.

    Il s’était adressé aux autres membres du groupe et l’expression de celui qui était passé en premier fit clairement comprendre qu’il était d’accord avec l’héritier d’or. Les autres se joignirent à lui et l’adolescente dut céder. En colère, elle serra les dents en hochant la tête. Citseko courut alors vers un des héritiers qui tendait une seringue. Il en profita pour rappeler d’une petite voix :

    -Tahiya aussi. Comme iel a gagné…

    -Ah oui, c’est vrai.

    L’héritier sortit une deuxième seringue sous le regard assassin de sa cheffe. Cyrastès notant sa réaction ne put s’empêcher de s’exclamer :

    -Oh, ça va ! Votre groupe a pillé toute les planques, tu vas pas me faire croire que vous allez manquer de soins, si ?!

    La jeune fille se détourna, furieuse. Citseko courut rejoindre Hiloy qui était restée assise au sol. Avant qu’il ne puisse lui injecter les soins, iel l’informa :

    -Il faut me remettre l’épaule en place.

    Iel s’allongea sur le dos tandis que l’héritier d’argent hochait la tête. Il fit la piqûre, puis lui plia le bras et le fit lentement pivoter en l’éloignant du corps. Hiloy grimaça en sentant l’épaule se remettre en place.

    -Ça va ?

    Au lieu de répondre, Hiloy lui demanda :

    -La corne est toujours là ?

    Après son coup de taser, lae Cinquième n’y avait plus pensé, mais la corne de la Bestiole était encore une arme dont les nouveaux arrivants n’avait pas connaissance. Citseko hocha la tête.

    -Si tu as une opportunité, n’hésite pas. Je ne tiendrais pas encore trois combats.

    Iel sentit ses yeux s’inonder de larmes involontaires. Citseko entreprit de les essuyer, ainsi que la sueur sur son visage avec sa manche, en parlant doucement :

    -Vous auriez dût jeter la pierre.

    -Pardon ?

    -Quand il vous a foncé dessus et que vous étiez au sol. Vous avez fait semblant de jeter une pierre pour vous relever. Vous auriez dût le faire. Eux, ils n’hésiteront pas à faire de sales coups.

    Hiloy s’étonna de ne pas y avoir pensé :

    -C’est vrai ça.

    Citseko reprit, après un regard rapide par-dessus son épaule pour surveiller le groupe dans son dos :

    -Quoiqu’ils disent, ce ne sont pas des duels équitables. Ils se sont certainement reposés en nous attendant. Et vous vous débrouillez très bien vu les conditions. Mais vous n’êtes pas seul.e. Xutik est probablement déjà en train de fulminer en attendant la première occasion de sauter sur quelqu’un. Je ne connais pas Cyrastès depuis longtemps, mais il est plus malin qu’il n’en a l’air et il doit cogiter un plan de son côté.

    Hiloy ouvrit des yeux ronds, émerveillé.e :

    -Je ne t’ai jamais entendu parler autant.

    Citseko eut un demi-sourire gêné :

    -Ce que je veux dire, c’est qu’il n’y aura pas six duels. Tahiya se réveillera avec les soins et je pense que Cyrastès et Xutik savent que ce sera le moment. Après tout, il y en a deux de moins de leur côté.

    Il passa son regard sur la deuxième et le troisième adversaires de lae Cinquième toujours inertes :

    -Si vous réussissez à mettre KO votre prochain adversaire, on aura l’avantage. Alors ne vous souciez pas de jouer dans les règles ou quoi que ce soit. Il faut juste qu’il y en ai un de moins, si possible. Ce sera plus facile pour eux d’agir.

    -C’est bon là ?! On peut continuer ?!

    Citseko hésita à se relever, mais Hiloy le rassura d’un sourire. Son discours avait fait des merveilles et même si tout son corps hurlait de douleur, iel se releva avec un poids en moins sur les épaules. L’héritier d’argent s’empressa de revenir près de Tahiya et d’actionner le bouclier. Une fille s’avança, mais ce n’est pas elle qui capta l’attention de lae Cinquième. Pour la première fois, iel prit le temps de jauger ceux qu’iel n’avait pas songé jusque là à considérer comme des alliés. Xutik ne semblait pas se soucier du duel. Il gardait les yeux fixés sur l’héritière d’or avec un regard qui en disait long sur ses intentions. Il sembla à Hiloy que Cyrastès s’était déplacé, bien qu’iel n’aurait sut dire quand. Quand à Tahiya, une fois réveillée, je ne tiens pas à être à leur place. Hiloy en oublia presque sa fatigue et se mit en position, changeant une fois encore, de posture de garde. C’est ton dernier duel. Cette pensée lae poussa à attaquer en premier.ère, malgré le fait que les soins n’ayant pas fini d’agir. Iel sentait une douleur vive parcourir différentes parties de son corps en mouvement. Cela lui rappela la prudence. Il faut que le combat dur assez pour laisser à Tahiya le temps de se remettre. Economise-toi.

    Hiloy manqua son coups, évita celui de la fille. Pendant un instant, ils restèrent en contact frappant, parant, esquivant, jusqu’à ce qu’un coup atteigne violemment lae Cinquième sur l’oreille et lae fasse tituber sur le côté. La main sur le côté de sa tête, l’adolescent.e put voir que son adversaire avait utilisé une sarbacane de fer pour lae frapper. Hiloy sentit une vague de colère monter en ellui, mais la contint pour rester sur l’idée de faire durer le duel. Ce qui s’avéra moins difficile que ce qu’iel avait craint. La fille était de son gabarit et ils se valaient en force et en vitesse de ce que Hiloy pouvait juger. Les coups reçus étaient rendus sans faute. La seule difficulté venait de la sarbacane que l’héritière utilisait dès qu’ils se retrouvaient bloqués trop longtemps dans une situation. Lae Cinquième tenta à plusieurs reprise de la désarmer, mais la jeune fille lui échappait toujours et, malgré sa réserve, Hiloy finit par ressentir violemment sa fatigue accumulée. Iel ralentit, ses coups devinrent mous et moins précis. L’adolescent.e commença à se dire que Citseko avait eu tort. Iel allait s’effondrer devant cette héritière et perdre sa place aussi simplement que ça. Après tout, Xutik avait quand même une jambe en moins. Cyrastès pouvait très bien choisir de fuir que de se mêler encore plus à une histoire qui ne le regardait pas vraiment et Tahiya avait perdu un œil.

    Un coup de pieds en plein dans le torse lae fit tomber au sol. Aussitôt, l’héritière se mit à cheval sur ellui, bloquant ses bras sous ses jambes et entreprit de lae bombarder de coups au visage. Au milieu de la douleur aveuglante, Hiloy se demanda simplement si les soins marcheraient pour ses blessures là aussi. Iel se contenta de regarder le poings se lever à nouveau sans réagir, quand celui-ci s’immobilisa en l’air. Le regard éteint de lae Cinquième glissa vers le visage de son adversaire. L’héritière ne la regardait plus, mais, les yeux agrandis par le choc et la peur, fixait un point invisible à Hiloy.

    Si le temps sembla s’être arrêté pour l’adolescent.e, cela ne dura, en vérité, que quelques secondes. Le temps pour Tahiya de parcourir la courte distance qui la séparé de la jeune fille, corne en main. Hiloy vit le coup porté par l’héritière d’or, griffant profondément le visage de son adversaire qui se dégagea en hurlant. Tahiya saisit la sarbacane pour frapper encore et encore la fille au sol en lâchant toutes les insultes possibles. Ah, c’est elle qui a dût lui crever un œil. Hiloy se fit cette remarque dans le brouillard douloureux qui lui encombré le crâne. Citseko lae saisir à bras le corps pour l’éloigner de la scène et l’appuyer contre un des murs en ruine.

    -Tenez.

    Hiloy eut du mal à boire à cause de ses lèvres déchirées, mais fut néanmoins reconnaissant.e que l’héritier d’argent ait pensé à lui apporter de l’eau.

    -Les soins devraient être encore en train d’agir, ne vous inquiétez pas.

    Je ne le suis pas. Citseko se releva pour arrêter Tahiya, mais Cyrastès lui cria avant qu’il ne fasse un pas :

    -Non, Météore. N’y pense même pas.

    Hiloy réalisa que l’adolescent avait récupéré ses lames et tenait en respect l’héritière d’or et un autre garçon. Le premier adversaire qu’iel avait battu, avait été mis au sol par Xutik, qui l’y maintenait de tout son poids. Alors, c’est fini ? Tahiya cessa enfin les coups et Citseko se rassit près de lae Cinquième. Cyrastès annonça :

    -On va rester là, le temps que tu te remettes.

    Hiloy hocha la tête, presque inerte. Xutik assomma son adversaire avec une pierre, tandis que Cyrastès faisait asseoir les deux qu’il tenait au bout de ses lames. La discussion qui s’en suivit, Hiloy ne l’entendit simplement pas. Iel se demandait se qui avait pu jouer dans sa vie pour qu’iel se retrouve à cet instant, affamé.e, en sueur, en sang et désespéré.e. La voix inquiète de Citseko lae poussa à fixer le garçon au regard fuyant :

    -Vous pouvez dormir si vous voulez.

    Hiloy renifla et iel sentit le goût du sang dans sa bouche :

    -Citseko…

    Sa voix était faible et brisée, forçant le garçon à se rapprocher pour mieux entendre, évitant toujours de lae regarder dans les yeux.

    -Je veux rentrer chez moi.

    Iel lut la surprise dans son regard, puis son menton trembla légèrement comme s’il retenait ses larmes, et il finit par sourire pour répondre de la même voix :

    -Moi aussi.

    Iel devina qu’il ne parlait pas non plus de la fin du Grand Jeu et de retourner à l’école, dans sa chambre, mais bien de tout laisser tomber et de retrouver ses parents. Retrouvant en lui ses propres sentiments, Hiloy devina qu’ils devaient tous en arriver à ce points à un moment ou un autre.

    -Mais vous ne devez pas le dire. On vous jugera affaibli…

    Lae Cinquième hocha la tête pour le rassurer. Iel n’avait pas oublié la leçon d’Elférad.

    -Je suis désolé. Ce n’est probablement pas ce que vous aviez envie d’entendre.

    -J’ai dit ce que je voulais dire et tu as écouté. C’est l’essentiel.

    A ces mots, Citseko s’empressa d’ajouter :

    -Je ne le dirais à personne en tout cas. Je vous le jure… même pas à Meb.

    Hiloy sourit :

    -Même pas que j’ai pleuré tout à l’heure ?

    L’héritier d’argent secoua vigoureusement la tête :

    -C’était de la sueur.

    Hiloy eut un rire qui lui fit mal aux côtes :

    -Gardons cette version, t’as raison.

    Se rendant compte que, pour une fois, Citseko lae fixait, Hiloy haussa les sourcils d’un air interrogateur. Cela encouragea le garçon à lâcher tout de go :

    -Vous êtes quelqu’un de vraiment bien, vous savez.

    Lae Cinquième sourit en le remerciant. Ce n’est pas vrai, mais c’est gentil de le penser.

    -Météore !

    Hiloy sursauta avec le garçon au cri de Cyrastès. Une seconde inquiet.ète de découvrir qu’il y avait un problème avec les prisonniers, iel découvrit que l’héritier d’or était en train de traîner au sol le garçon encore inconscient.

    -Ça fait une heure que je t’appelle ! Va chercher la fille et ramène-la avec les autres.

    Citseko bondit sur ses pieds en bafouillant des excuses. Hiloy les regarda faire, tandis que Tahiya et Xutik avaient hérité des lames pour surveiller les deux derniers adversaires encore conscient. Quand les trois corps furent rassemblés auprès de celui que Xutik avait assommé, Cyrastès tendit un sac à Citseko :

    -Tiens, on fouille les sacs et on rassemble ce qui nous intéresse.

    C’est là que Hiloy sentit ses yeux se fermer et que tout se perdit dans le noir.

    La douleur avait disparu à son réveil. En se redressant, iel s’étonna de ne pas s’être réveillé.e lorsqu’on l’avait allongé, lui mettant un sac pour oreiller et une veste pour couverture. Ça, c’est forcément Citseko. Je ne vois pas les trois autres montrer tant d’attention. Iel rit tout.e seul.e en imaginant la scène, puis se rendit compte qu’un sandwich et une bouteille d’eau avaient été posé près d’ellui. Hiloy mangea et but en observant le groupe endormi un peu plus loin. De toute évidence, ils avaient trouvé des cordes dans les sacs car les six héritiers étaient maintenant saucissonnés de la plus belle manière. Une ombre au-dessus d’ellui lui fit lever la tête. La silhouette de Cyrastès lui caché la lueur de la lune :

    -En forme ?

    Hiloy referma sa bouteille :

    -Mieux.

    Cyrastès s’accroupit près d’ellui pour parler sans être entendu de leurs camarades endormis :

    -On a réparti les affaires en cinq sacs. Il y a nourriture, soins et eau. Si on se fie à la carte, la sortie n’est plus si loin que ça, donc on devrait avoir largement de quoi tenir. Bon, Météore nous a fait culpabiliser pour qu’on soigne les autres, mais sinon...

    Hiloy sentit la réticence dans sa voix et le poussa à continuer d’un signe de tête.

    -Le problème c’est que j’ai promis à Météore de l’aider à retrouver son héritier d’or. Hors, si on arrive à la sortie avant et c’est l’éventualité la plus probable, si tu veux mon avis, j’ai peur qu’il choisisse de rester pour le chercher… et moi avec du coup.

    Hiloy songea au lieu de rendez-vous des Cinq qui ne se trouvait plus si loin. Mais était-ce vraiment la peine de faire un détour s’il s’avérait que cela les éloignerait de la sortie ? Lae Cinquième ne voulait rien de plus que de sortir et, à présent, iel était persuadé.e qu’ils pourraient s’en sortir sans les Cinq. Surtout si l’autre groupe les a rattrapé. On se foutra plus dans la merde qu’autre chose.

    -Abîme ? Abîme ?

    Hiloy sortit de ses pensées en réalisant que c’était toujours à ellui qu’il parlait :

    -Mmh ?

    -Je voudrais que tu lui ordonnes de te suivre. Si on arrive à la sortie sans avoir croisé son héritier d’or, je veux dire.

    Hiloy acquiesça :

    -Je le ferai.

    Dans le même temps, iel choisit de laisser tomber le rendez-vous et de foncer vers la sortie avec le groupe qu’iel avait.

    -Pourquoi Abîme ?

    Cyrastès haussa les épaules :

    -Ça m’est venu comme ça.

    Il retourna s’allonger près du groupe et Hiloy finit par se rendormir en regardant les étoiles. Aux premières lueurs de l’aube, Tahiya se leva pour les réveiller. Tandis qu’ils se préparaient à partir, Citseko demanda :

    -Qu’est-ce que l’on fait d’eux ?

    Xutik observa le groupe attaché et proposa :

    -On les achève ?

    Hiloy secoua la tête en arrangeant son sac :

    -Pourquoi faire ? On a qu’à les laisser là.

    Le nouvel héritier d’argent demanda :

    -Tu ne veux pas récupérer leurs blasons pour savoir quels clans punir quand on sortira ?

    Hiloy se perdit dans la contemplation des blasons sur les uniformes avant de secouer la tête :

    -Non, je veux juste me tirer d’ici.

    Tahiya lui tendit alors la corne :

    -Tiens. Je te la rends.

    Lae Cinquième la prit en demandant :

    -Pourquoi tu n’as pas utilisé ta lame pour l’attaquer ?

    -Je me suis dit que ça lui ferait plus mal.

    Évidemment, vu comme ça. Cyrastès lança un fort :

    -Tout le monde est prêt ?!

    A quoi ils répondirent tous par l’affirmative avant de reprendre la route. Un violent coup de vent força Hiloy à rentrer la tête dans ses épaules, tandis qu’un frisson...

    « Chapitre 336 - Soleil »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :