• Nouvelle espèce

    -J'aimerais aller ici.

    Je jette un coup d'oeil à la carte que Mme Coquinette me montre :

    -Oh, oui. Vous pouvez y aller à pied.

    -A pied ?! Mais j'ai vu que c'étais à un kilomètre.

    Wouah, ça existe vraiment les gens comme ça. Je la regarde avec émerveillement pendant qu'elle me dit :

    -Je voulais que vous m'appeliez un taxi.

    Wouah, un taxi pour un kilomètre. Mon émerveillement va en grandissant et je lui réponds:

    -Vous trouverez les taxi à la gare.

    -J'en viens. Il n'y en a pas. Appelez m'en un.

    -Je connais pas le numéro.

    Elle me regarde, ébahie :

    -Mais vous faites comment ?

    -Je marche.

    Eh bin,  s'il manque une photo pour dédain dans le dictionnaire, je l'ai là. Je continue de sourire.

    -Vous marchez même quand c'est loin ?

    En même temps, si un kilomètre c'est loin, oui. 

    -J'ai une voiture pour les longs trajets.

    -Ah et elle est où ? 

    -A un kilomètre.

    Je souris, elle s'en va.

    « Nouvelle cadence !Ah, les Coquinou... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :