• ça ne me semblait pas si compliqué...

    Un Mr Coquinou devait arriver à 17h. A 18h, je lui envoie un message, pas de réponde. Il arrive à 18h30. Il commence à m'expliquer dans des termes assez flous que je vais tenter de retransmettre :

    -Je suis venue à la porte et j'ai sonné. Tu n'as pas répondu.

    -Vraiment ? Pourtant je l'ai entendu là.

    -Oui, j'étais à la porte d'à côté et je n'ai pas trouvé. J'ai regardé l'adresse et j'ai vu que c'était 1a et pas 1 tout court. J'ai regardé les portes à côté et je n'ai pas trouvé.

    Mouais. Une heure pour trouver une porte à moins de deux mètres de celle où tu étais, t'as quand même très mal cherché.

    -J'ai demandé à des passants, ils n'ont pas su me dire, alors j'ai tourné. Finalement, c'est les passants qui sont revenus me dire que c'était là. J'ai essayé d'appeler en plus, tu n'étais pas joignable.

    -Ah. Pourtant j'ai toujours mon portable et je n'ai pas reçu d'appel de la journée.

    -Vraiment ? Tu n'as pas mon numéro là ?

    -Non. Puisque je n'ai pas reçu d'appel.

    -Alors, comment ça se passe pour les horaires. La chambre doit impérativement être libérée à 10h ?

    -Oui, mais vous pouvez rester dans l'appartement. 

    -Tu peux me tutoyer tu sais.

    Comment te dire qu'en ce qui me concerne, t'entendre me tutoyer depuis dix minutes me crispe au plus au point.

    -Et pour les arrivées, quand est-ce que c'est possible ?

    -Quand vous voulez.

    -Non, mais je veux dire pour les arrivées, à quelle heure...

    -Quand vous voulez.

    -Oui, mais par exemple, là, j'ai dit que j'arrivais à 17h, mais si je voulais arriver à 8h...

    -C'est possible.

    -Pour avoir la chambre ?

    -Si elle n'est pas occupée. Sinon, faut le temps de la faire.

    -Tu m'as attendu longtemps ?

    Je ne sais pas. Tu as dit que t'arrivais à 17h, il est 18h passé...

    -Une heure.

    -Ah. 

    -Sinon, vous pouvez utiliser la cuisine si vous voulez cuisiner ou...

    -Tu veux que je te cuisine un truc ?

    -Heu, non. Je dois travailler.

    -Mais sinon, on pourrait discuter demain. Je suis artiste aussi. Auteur-compositeur. Je pourrais te faire écouter mes musiques.

    Oh, pu... 

    -Comme dit, ça va dépendre à quel point j'ai avancé dans mon travail. J'ai du retard là.

    -OK, non parce que...

    Il m'a tenu la jambe encore dix minutes avant que l'arrivée d'un autre Mr Coquinou n'attire son attention. Je me suis donc dirigée vers ma chambre et mon chat est sorti. Mr Coquinou s'est exclamé :

    -Oh! Un chat ! J'adore les chats !

    Non, t'as pas le droit. J'ai un client qui m'a expliqué qu'il n'y avait que les filles qui pouvaient s'extasier sur les chats.

    Comme à son habitude, le chat se glisse dans la chambre et Mr Coquinou :

    -Elle est dans ma chambre. Elle doit sentir mes ondes positives.

    Non, elle adore les chambres et c'est la seule ouverte. Je le laisse s'extasier deux minutes, puis je chiffonne un papier pour faire revenir mon chat. 

    Plus tard, il me semble entendre quelque petits coups sur la porte. Tellement léger que je me dis que j'ai rêvé et me replonge dans mon travail. Puis, j'entends Mr Coquinou qui m'appelle doucement et je me dis que c'est une blague. Je me lève et me rends à la porte, le temps pour lui de frapper à la porte des chambres des clients pour demander un fer à repasser. J'ouvre :

    -Oui ?

    -Ah, je ne savais pas où tu étais...

    T'as raison, c'est pas comme si je t'avais montrer ma porte quand tu es arrivé. 

    -J'ai toqué, mais personne n'a répondu...

    Et en même temps, si tu as sonné aussi fort que tu as frappé, pas étonnant que je n'ai rien entendu.

     

    -Je pourrais avoir un fer à repasser ?

    Je lui passe en lui disant que la planche est dans le salon. Il me dit "OK" et va s'enfermer avec dans sa chambre. 

    ...........Je vais me coucher.

    Le lendemain, l'autre Mr Coquinou me demande le fer à repasser et je vais voir Mr Coquinou pour le lui demander, il me dit :

    -Il est dans la chambre. Il ne m'est pas venu à l'esprit de le rendre.

    Sans rire. Tu pars quand déjà ?

    -J'ai mon train à 13h50, je peux rester là en attendant ?

    -Bien sûr.

    -Sinon, tu as bien dormi ?

    -Oui, et vous ?

    -Oh, je ne peux pas dire que j'ai bien dormi.

    Je me fige en le regardant. C'est quoi cette fois ? La rue ? Les draps ? UN MOUSTIQUE ?

    -Je suis rentré à 5h du matin. J'ai juste fermé les yeux un instant.

    Je retient un soupir de soulagement et sourit :

    -Ah, OK.

    Je vois qu'il attend que je relance la discussion, mais j'ai deux chambres et du ménage à faire, alors je dis juste :

    -Vous pouvez garder les clés si vous voulez faire un tour.

    Plus tard, je l'entends rentrer, puis lancer en partant à mon pauvre deuxième Mr Coquinou qui devait se faire à manger :

    -Bon, je pars. Monsieur ? Je laisse les clés dans la boîte aux lettres.

    Je respire quand je l'entends fermer la porte. 

    « IX - HiloyX - Elférad »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :