• XV - Xutik : Est-il au courant pour Lyert ?

    Lorsqu'il s'installa à sa place, l’héritier d’or observa Lyert avec attention, tentant de savoir s'il parlerait de ce qu'il s'était passé à Elférad. Ce n'était pas dans son intérêt, il était clairement en tort, mais ce qu'avait dit Hiloy pouvait lui être monté à la tête. Lui-même hésitait. Plus tôt, il avait eu fermement l'intention d'informer Elférad du comportement de son héritier d'argent, mais à présent... Il se passe quoi si l'un des Cinq a un reproche contre un héritier d'or ? Il valait mieux ne pas tenter l'expérience. Xutik prit le parti de ne rien dire à Elférad en espérant que Lyert en ferait de même.

    Son deuxième Enfermement eut lieu deux jours plus tard. Il avait tenté de nouvelles approches d'Hiloy. Celle-ci choisit de l'ignorer ou de l'éviter, mais il était évident pour l'adolescent que cela n'était dû qu'à la timidité qu'apporte la naissance de sentiments plus profonds. Quand on vint le chercher, il espéra avoir la chance d'être à nouveau enfermé avec elle. Il n'avait pas vraiment eu l'occasion de lui reparler de ce qui s'était déroulé durant le premier Enfermement. Il était à présent clair pour lui que c'était Vish qui l'avait poussé à se comporter de la sorte. Cela avait été une erreur stratégique. En même temps, cette Hiloy est plutôt bizarre aussi.

    Il eut un moment d'hésitation quand, en entrant dans la salle, il aperçut Elférad, assit en tailleur sur une des tables. Le surveillant qui l'accompagnait le poussa doucement en avant pour pouvoir refermer la porte. Xutik aperçut alors deux autres filles de sa classe. Il les situa rapidement. Ora, clan Miordenne et Bélera, clan Saintirak. Deux héritières d'argent, inintéressant.

    Il alla s'asseoir en gardant les yeux sur Elférad. Lyert lui avait-il parlé de ce qui était arrivé lors du premier Enfermement ? Leur deux clans étaient au même niveau. Sauf que celui d'Elférad était moins riche. Mais plus fort en nombre de famille. Si Elférad c'était intéressait à Hiloy, il aurait sans aucun doute était un rival majeur. Xutik s'en voulait à présent d'avoir laissé Vish le pousser à menacer Lyert. La naissance d'une tension entre leur deux clans ferait certainement un carnage.

    -Je crois que l'on sortira demain.

    Il tourna la tête vers les filles qui avaient ouvert les placards pour les inspecter. Ora sortit des couvertures. Elle en tendit une à Bélera et se tourna vers les garçons :

    -Vous voulez ?

    Sans lever la tête, du bout de papier qu'il avait entre les mains, Elférad répondit :

    -Non merci.

    Xutik secoua la tête :

    -Je pense que je suis assez grand pour aller la chercher quand j'en aurais envie.

    Ora eut un sourire qui ne lui plut pas et rangea les couvertures dans le placard. Elle s'enveloppa dans la sienne avec un petit cri de contentement qui fit sourire Bélera :

    -C'est tout doux.

    Xutik leva les yeux au ciel. Encore heureux qu'Elférad était là pour relever le niveau, bien que pour l'instant, il semblait fasciné par son bout de papier. Le silence régnait sur la pièce, chacun dans son coin semblait préoccupé par ses propres pensées. Xutik ne pouvait détacher ses yeux d'Elférad. Est-il au courant pour Lyert ? Il lui aurait sans doute déjà parlé si cela avait été le cas. Il semblait proche de ses trois héritiers d'argent, aucun doute qu'il aurait pris sa défense. En même temps, tout le monde sait que ce sont ces trois familles qui ont l'argent. Xutik devait admettre qu'il ne comprenait pas bien comment ce clan fonctionné. Chez lui, sa famille était la plus riche, depuis des générations. C'était normal qu'elle soit à la tête de son clan. Elférad avait les hommes, mais trois autres familles avaient la puissance monétaire. Comment peuvent-ils encore se laisser diriger par une famille si faible ? Un fracas le fit se tourner en sursautant. Toujours devant les placards, Ora venait d'en faire tomber le contenu et les provisions s'amassaient maintenant au sol.

    -Oups, désolée.

    Xutik se leva, aussitôt furieux :

    -Tu peux pas faire gaffe non ? Qu'est-ce qu'on va manger si tu exploses tout ?

    Il la rejoignit et s'attela à ranger les provisions, vérifiant l'état des boîtes. Qui est-ce qui m'a fichu une idiote pareil. Ora gardait le sourire tout en rangeant :

    -C'est bon, il n'y a rien de cassé.

    -Ouais, et ben, pour éviter de nouvelles aventures, tu devrais peut-être arrêtée de fouiner et te tenir tranquille.

    Ora ne semblait pas le moins du monde inquiétée par son ton menaçant. Elle leva les mains en signe d'excuse et riant à moitié, elle s'écarta en disant :

    -OK, je te laisse gérer.

    Xutik finit de ranger et ferma la porte. Il se tourna vers les deux filles :

    -Personne n'y touche, c'est clair ?

    Ora leva la main :

    -On a le droit si on a faim ?

    Bélera, recroquevillait sur une chaise et enveloppée dans sa couverture, observa Xutik avec inquiétude. L'adolescent décréta :

    -Si on doit rester ensemble, il vaut mieux que quelqu'un prenne les choses en main.

    Ora battit des paupières :

    -C'est toi le chef ?

    Xutik répondit à la provocation par un petit rire :

    -Ça me semble évident, vu que tu n'es pas foutu de faire trois pas sans tout casser.

    Sans se départir de son sourire, Ora précisa :

    -Je n'ai rien cassé et j'ai fait tombé des trucs une fois.

    Xutik croisa les bras :

    -Et c'est suffisant. Lors d'un Grand Jeu, tu pourrais nous faire tuer.

    Le sourire d'Ora s'agrandit et Xutik frissonna malgré lui. Il y avait quelque chose d'inquiétant chez cette fille. Elle lui répliqua :

    -Si on était dans un Grand Jeu, tu te serais fait tué sans que j'ai à lever le petit doigt.

    Xutik se ressaisit :

    -Tu me menaces ?

    Ora fit un pas en avant, toujours souriante. Cependant, avant que la situation ne dégénère, Elférad bondit de sa table. Tous les regards se tournèrent vers lui. S'il n'y avait pas eu cette histoire avec Lyert, Xutik aurait sans doute cherché à le mettre de son côté, mais il craignait maintenant que cela n'aggrave la situation. Il préféra se taire et attendre de voir ce que l'adolescent avait à dire. Celui-ci les observa un instant en se demandant pourquoi ils le regardaient comme ça :

    -Quoi ?

    Ora se mit à rire :

    -On pensait que tu allais dire quelque chose.

    Elférad ne semblait pas comprendre :

    -A propos de quoi ?

    Xutik s'empressa de répondre avant Ora :

    -Rien. On s'énerve pour des bêtises.

    La jeune fille lui adressa un sourire moqueur avant de retourner s’asseoir. Elférad s'approcha des placards :

    -Vous avez regardé ce qu'il y a à manger ?

    Ora retint un rire en répondant :

    -Demande au chef.

    -Le chef ?

    Elle regarda Xutik avec insistance. Elférad se tourna vers lui et dit en soupirant :

    -Faut vraiment que t'apprennes à fermer ta gueule.

    Xutik ne trouva rien à redire, bien que cela semblait vouloir confirmer que Lyert avait parlé. Elférad ouvrit le placard et commença à fouiller. Il sortit un paquet de gâteau :

    -Cool. Qui en veut ?

    Ora leva le bras bien haut, alors que Bélera n'osait pas répondre. Elférad ouvrit le paquet et le leur tendit. Quand elles furent servies, il se tourna vers Xutik qui refusa d'un geste de la main. Il retourna s’asseoir sagement, notant au passage la feuille sur le bureau que venait d'abandonner Elférad. Curieux, il se pencha et lut :

     

    Élève ? Vengeance ? Pourquoi ? Lié à Gzadien ? Sa famille ?

     

    -Ça te dit quelque chose ?

    Xutik se redressa brusquement pour faire face à Elférad qui mâchonnait son biscuit tranquillement. Bon, il n'a pas l'air énervé au moins.

    -Non, rien.

    Il lui passa devant, prit la feuille et remonta sur le bureau. Xutik tenta de profiter du fait qu'il semblait disposé à discuter pour tenter :

    -C'est un genre d'énigme ? C'est lié à Gzadien ?

    Elférad glissa le papier dans sa poche :

    -Un truc du genre, mais qui ne mène à rien.

    Xutik chercha un moyen de poursuivre la discussion afin d'améliorer leur relation. C'est l'occasion ou jamais.

    -Je suppose que Lyert t'a parlé de ce qu'il s'est passé, lors de l’Enfermement.

    Elférad le fixa droit dans les yeux :

    -Il se peut qu'il y ait fait allusion. Pourquoi ? Tu as une plainte à formuler ?

    Xutik ne se démonta pas :

    -Non, en fait. Je voulais m'excuser pour ce qui est arrivé. Vish s'est comportée d'une façon très agressive et j'avoue que j'ai pu me laisser emporter un moment.

    Elférad se crispa un instant avant d'éclater de rire :

    -T'es sérieux ? C'est ça, ta version ?

    Xutik se vexa :

    -Comment ça ma version. Qu’est-ce qu'il raconte Lyert ?

    Elférad secoua la main :

    -Laisse tomber. Pour le bien de nos deux clans, disons qu'on s'arrête là.

    Il rit encore en repensant à ce que venait de dire Xutik, mais celui-ci l'ignora pour aller s’asseoir. L'adolescent lui offrait une chance d'achever cette querelle potentielle pacifiquement et il n'allait pas la gâcher par sa mauvaise humeur. N'empêche que ça me fout les boules de ne pas savoir quelle connerie Lyert a raconté. Il résista pendant quelques minutes, puis finit par craquer :

    -Qu'est-ce qu'il t'a dit, Lyert ? Que c'était ma faute ?

    Elférad s'amusa de le voir tourner en bourrique et prit son temps pour répondre :

    -Il paraît que tu t'intéresses à Hiloy.

    Xutik se redressa, sans montrer la moindre trace de surprise. Il ne cherchait pas tellement à cacher ses intentions. De toute façon, il ne connaissait pas une personne dans sa classe qui puisse le supplanter.

    -C'est Lyert qui a dit ça ?

    Il y eut un léger rire sur sa gauche et il lança aussitôt à Ora :

    -Qu'est-ce qui te fait rire, toi ?

    Ora prit un air surpris :

    -C'est pas moi.

    L'adolescent se pencha pour apercevoir Bélera qui n'avait pas décroché un mot depuis qu'ils s'étaient retrouvés là :

    -T'as quelque chose à dire ?

    Vu le comportement de la jeune fille, il s'était attendu à ce qu'elle se recroqueville sans rien dire, mais au lieu de cela, elle dit d'une petite voix :

    -Tu n’intéresses pas Hiloy, tout le monde le voit.

    Ce fut au tour de Xutik de rire :

    -Je te signale que les coups de foudre n'existent pas et qu'il faut du temps pour que les gens tombent amoureux. Je suis sûr qu'elle commence déjà à succomber à mon charme.

    Bélera se permit de rappeler doucement :

    -Iel.

    Mais Xutik l'ignora car Elférad lâchait d'un ton peu convaincu :

    -Ouais, ouais, ouais, ouais, ouais.

    Xutik insista :

    -Bien sûr que si. Je ne crois pas que vous puissiez comprendre.

    Elférad ricana :

    -Bah non, c'est sûr.

    Ora ajouta sur le même ton :

    -On est pas au niveau.

    Elférad se tourna vers elle pour approuver :

    -Ah ça non, on est tellement petit.

    Et la jeune fille d'ajouter :

    -Des insectes.

    Xutik finit par les couper :

    -Ça va, vous vous amusez bien ?

    Ora hocha la tête :

    -Ça va.

    Elférad confirma. Xutik préféra garder le silence en sentant la colère monter. Il s'affala sur sa table en espérant se reposer et se calmer.

    -Non, c'est pas ça.

    -Mais arrête ! C'est mon cahier ! Touche pas à mon cahier !

    Xutik se réveilla en grognant. Au fond de la salle, il aperçut ses trois compagnons, réunis autour d'une même table. Ora tenait un cahier à bout de bras pour qu'il reste hors de portée d'Elférad qui protestait :

    -Je veux pas écrire dessus, je veux juste te montrer.

    Ora se calma aussitôt :

    -Ah, d'accord.

    Elle remit le cahier sur la table et Elférad expliqua un exercice. Xutik bailla en se levant pour les rejoindre :

    -Vous faites quoi ?

    Elférad montra les livres et les cahiers qui leur appartenaient :

    -Livraison des devoirs.

    Ora rit :

    -On aurait pu croire qu'un Enfermement nous dispenserait mais non.

    Xutik la trouvait particulièrement exaspérante. Elle n'arrête donc jamais de se marrer, celle-là ?

    -Pourquoi tu ris tout le temps ? T'as l'air d'une malade.

    Il avait espéré que sa réplique la calmerait, mais elle se contenta de continuer à sourire. Encore plus agaçait, il continua :

    -C'est quoi ton problème au fond ?

    La petite voix de Bélera se fit entendre, étonnamment implacable :

    -Et le tien ?

    Choqué, Xutik dévisagea la fille aux cheveux rouges. Les yeux sur son livre de classe, Elférad demanda :

    -Bah, alors, tu réponds pas à la question ?

    Xutik chercha une réplique cinglante qui ne vint pas. Il fouilla dans le tas de livre et de cahiers pour trouver les siens, les prit d'un geste vif pour montrer son énervement et se dirigea vers sa place. Elférad lui lança avant qu'il ne s'assoit :

    -Hey, sois pas con, viens avec nous.

    L’héritier d’or hésitait. Il observa un moment les trois visages tournaient vers lui. Ils ne semblaient pas lui en vouloir, en fait, ils n'avaient pas l'air énervé du tout. Afin d'éviter de créer des tensions avec trois clans en un coup, Xutik revint vers eux. Il fit de son mieux pour rester silencieux. De toute évidence, il ne faisait que s'attirer des ennuis dès qu'il disait trois mots. Ils firent leur devoir, mangèrent et se couchèrent chacun dans un coin. Mis à part Elférad et Ora qui avaient l'air de bien s'entendre, personne ne tentait de briser le silence pour se lancer dans des discussions profondes.

    « XIV - Xutik : On ne lui a vraiment rien appris ou quoi ?XV - Xutik : Est-il au courant pour Lyert ? »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :