• Ha... Suite et fin

    Monsieur Coquinou me devait donc 20 euros pour le deuxième voyageur impromptu. Hors, n'ayant pas de nouvelle, j'envoie un message :

    J'ai vu sur le site qu'il est trop tard pour modifier. Vous pouvez choisir "envoyez de l'argent" ou me donner du liquide.

    Pas de réponse, donc je lui envoie le même message par SMS le lendemain, en supposant qu'il n'avait pas lu le message. Je précise que je veux que la situation soit régularisée le jour-même. La réponse arrive. Monsieur Coquinou veut passer par le site pour avoir un justificatif ou une facture. 

    Je lui laisse donc le temps de rentrer pour qu'il puisse se connecter. Il rentre à 17h. Je lui envoie un message à 19, n'ayant toujours pas de nouvelle. Je pense qu'il avait compris que le paiement en liquide devait se faire le jour-même, mais qu'il pouvait attendre s'il passait par internet. Il me réponds qu'il a besoin d'aide, parce qu'il ne trouve pas où appuyer. Je lui dis qu'il s'agit du bouton rouge au-dessus de la messagerie privée. Il m'envoie une photo de son écran en me demandant :

    -"C'est où ?"

    Ce à quoi je réponds qu'il faut déjà qu'il se rende sur la messagerie privée. Plus de nouvelle. Au bout de trente minute, je fait la démarche de mon côté pour demander de l'argent et l'en informe. Mr Coquinou me demande s'il va recevoir un message et je lui dit que je pense que oui. Tout cela par SMS.

    Il passe sur la messagerie privée pour me dire qu'il a besoin d'une facture. Je lui réponds qu'il doit voir ça avec le site. Il me renvoie un message pour me demander de faire la demande moi-même. Ce à quoi, je réponds que non, c'est à lui de faire la demande. Ce à quoi il réponds qu'il a envoyé un message pour savoir comment cela se passe.

     

    Le lendemain, toujours pas payé, nouveau message pour lui demander d'être payé avant 20h et que cette histoire de facture n'est pas dans mes compétences. La réponse ne tarde pas. Il attends la réponse du site, mais ce serait plus simple si je faisais la facture moi-même. Je lui dis que je n'ai pas à faire de facture, que ce ne serait pas un document officiel et donc, que ça ne vaudrait rien.

    Suite à cela, il m'appelle...

    -Je ne comprends pas, c'est pourquoi les 20 euros que vous me demandez ?

    -Pour le deuxième voyageur. 

    -Oui, mais je ne comprend pas, j'ai payé la chambre en faisant la réservation. 

    -Oui, pour une personne. Il y a donc quelqu'un qui loge chez moi gratuitement, actuellement.

    -Je ne comprends pas.

    -Vous êtes deux dans la chambre actuellement.

    -Bah oui.

    -Mais vous n'avez payé que pour une personne.

    -J'ai payé pour une chambre de trois personnes.

    -Oui, vous avez payé une chambre pouvant accueillir trois personnes, mais pour une personne. 

    Au bout d'un quart d'heure d'explication :

    -Comprenez bien, j'ai besoin d'une facture pour me faire rembourser.

    -Je comprends bien, mais facture ou pas, vous me devez de toute façon 20 euros.

    -J'ai compris, mais il me faut une facture. 

    -Vous comptez pas me payer si vous n'avez pas de facture ?

    -Ah non, c'est pas le problème. Je l'ai paye les 20 euros.

    -Alors, faite-le.

    -C'est fou cette histoire. Je travaille, moi, je ne suis pas venu en vacance.

    -Je travaille aussi, c'est quoi le rapport ?

    -Non, mais le message que je vous ai envoyé hier était clair. Il me faut un justificatif ou une facture. Vous me faites un papier, c'est tout.

    -J'ai bien compris le message, mais vous m'aviez dis que vous vouliez passé par le site à cause de ça. Je peux vous faire un justificatif (sans valeur pensais-je), mais vous devez me payer d'abord. Vous deviez le le faire hier, vous ne l'avez pas fait.

    -Je l'ai fait. Sitôt que vous m'avez envoyé la demande, j'ai cliqué. C'est pour ça que j'ai envoyé un message sur le site.

    -Vraiment ? Je n'ai pas reçu de confirmation.

    -Je l'ai fais puisque j'ai envoyé un message sur le site. 

    -Ce n'est pas parce que vous m'avez contacté en messagerie privée que c'est confirmé.

    -Non, pas en SMS, sur le site.

    -La messagerie privée est celle du site. Ce n'est pas parce que vous l'avez envoyé là que c'est confirmée.

    -J'ai envoyé le message après la confirmation. Directement. Je peux vous montrer sur mon téléphone. 

    Il s'agit de la version abrégée d'une discussion d'une heure. Suite à cela, je lui dis que le site à peut-être eu un problème, que je vais voir. Une fois raccrochée, je vérifie mon compte et, bien sûr, rien de nouveau. Je décide de faire le justificatif en ayant l'intention de garder tant que rien n'est confirmé. Je lui envoie la photo en lui demandant si ça lui va. Il me répond que c'est OK.

    Le soir, il m’envoie un message pour me dire qu'il est là et qu'il peut me donner l'argent. Ce qui me fait un peu bloqué vu qu'il avait insisté au téléphone sur le fait qu'il avait accepté la demande de paiement. Comme je n'étais pas chez moi, je lui dis où laissé l'argent.

    J'ai eu mes 20 euros, il a eu son justificatif. Il reste que quelqu'un n'a rien compris et je ne suis pas sûr de savoir qui.

    « CHAPITRE 10The living and the dead »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :