• XVI - Xutik : Certain pourrait chercher à prendre ta place

    Xutik se cala assis dans un coin de la pièce, enveloppé dans sa grande couverture, pour tenter de dormir. Les silhouettes des filles étaient immobiles, Bélera dans un autre coin de la pièce et Ora, joyeusement étalée sur le sol entre deux bureaux. En revanche, il vit dans la pénombre, la silhouette d'Elférad s'approcher de lui, faisant attention de ne rien renverser sur son passage. Xutik se mit sur la défensive tout en essayant de se rassurer. Il ne peut pas me tuer, il se ferait prendre. Il y a des caméras et les filles le dénonceraient. Elles ne voudront certainement pas prendre le blâme pour lui. Pourquoi il voudrait me tuer d'abord ?

    -Xutik ? T'es réveillé ?

    Le jeune homme hésita une seconde avant de répondre, mais finit par murmurer :

    -Qu'est-ce que tu veux ?

    Accroupi tout près de lui et parlant bas pour ne pas réveiller les filles, Elférad répondit :

    -Juste pour info, tu devrais arrêter de chercher des noises aux héritiers d'argent des autres ou tu ne finiras pas l'année.

    Xutik se redressa pour montrer qu'il n'avait pas peur :

    -Tu me menaces ?

    Elférad répliqua :

    -Je viens de te dire que c'était une information, t'entends ce que je dis ? Tu écoutes ?

    Xutik ne se laissa pas déstabilisé :

    -Je fais ce que je veux. Tu n'as pas à me conseiller quoique ce soit, on est pas du même niveau je te rappelle.

    -D'accord, cela dit...

    La main d'Elférad lui agrippa le cou si soudainement que Xutik n'eut pas le temps de réagir. Tout en serrant doucement, Elférad annonça :

    -Ne manque plus jamais de respect à l'un des miens. Ose seulement faire semblant de donner un ordre à l'un d'eux et je t'éclate la tête contre un mur.

    Xutik en avait vu d'autre et même si la pression sur son cou l'inquiétait un peu, il savait pertinemment qu'il serait déjà mort si Elférad l'avait voulu. Il prit le parti de ne pas chercher à se défendre pour ne pas aggraver la situation et se contenta de dire :

    -Il y a quelques heures à peine, tu m'invitais à ta table et maintenant, ça. Tu m'as l'air plutôt instable.

    Elférad le relâcha :

    -Je suis sous pression en ce moment et je ne voulais pas que les autres se disent qu'il pourrait y avoir des embrouilles entre nos clans.

    Xutik se frotta la gorge :

    -Je croyais que l'on avait réglé ça plus tôt également.

    Elférad précisa :

    -Oui, mais tu avais l'air de vouloir relancer le débat. Alors, je le conclus maintenant.

    Xutik dut admettre qu'il n'avait pas tort. S'il n'avait pas demandé des précisions sur ce que Lyert avait pu raconter, le sujet aurait été clos à ce moment-là.

    -D'accord. Je ne parlerais plus à tes héritiers d'argent. Ça te va ?

    Elférad ajouta avant de retourner à sa couverture :

    -Ça me va, mais sérieusement, fait gaffe. Tu n'as qu'un héritier d'argent et tu dois t'en contenter.

    Xutik n’apprécia pas le sous-entendu :

    -Ça veut dire quoi ?

    Calmement, Elférad expliqua :

    -Ça veut dire que j'ai vu comment tu te comportes avec les gens et je crois ce que Lyert me dit, peu importe ta version.

    Au moins, c'est clair.

    -Tu ne peux pas te promener en espérant commander tous les héritiers d'argent qui passent. Ce ne sont pas des esclaves qui obéissent à n'importe qui. Ils n'apprécieront pas qu'on leur donne des ordres pas plus que leurs héritiers d'or.

    Xutik ne put s'empêcher de répartir :

    -Je me comporte de cette façon parce que je suis leur supérieur. L'or est au-dessus de l'argent.

    Elférad soupira :

    -Je vois. Bon, tu ne pourras pas dire que je ne t'ai pas prévenu.

    Il retourna enfin à sa couverture et ils réussirent à avoir quelques heures de sommeil.

    Xutik fut réveillé par la voix du haut-parleur leur annonçant qu'il fallait qu'ils se lèvent. Ora se redressa aussitôt en criant :

    -Petit-déjeuner !

    Bélera se frotta les yeux en s'amusant du comportement d'Ora qui bondissait déjà sur le placard. De son côté, Elférad rabattit la couverture sur sa tête pour tenter de dormir quelques minutes de plus. Xutik avait repensé à ce que l'adolescent lui avait dit, mais il restait sur sa position. L'autorité n'avait pas à voir seulement avec le clan, les héritiers d'or étaient au-dessus de ceux d'argent. Par conséquent, ces derniers devaient obéir, peu importe qui portait l'or.

    Une petite brique de jus d'orange apparut dans son champ de vision.

    -T'en veux ?

    Ora et son éternel sourire. Il prit la boisson sans un remerciement, déjà de mauvaise humeur. La fille ne s'en préoccupa pas et rapporta de quoi manger à Elférad qu'elle posa doucement près de lui pour ne pas le déranger. Elle revint au placard pour remplir ses bras de provisions avant de rejoindre Bélera. Xutik gronda :

    -Ne mangez pas tout. J'ai rien moi.

    Ora lui envoya un paquet de biscuits neuf. Il mangea sans rien ajouter. Elférad ne tarda pas à renoncer à dormir et repoussa la couverture pour découvrir le petit tas de provision près de lui :

    -Oh, cool. Merci.

    Xutik grimaça. Il ne comprenait pas Elférad, pas plus qu'il ne comprenait Hiloy sur ce point. Il était normal qu'Ora leur présente le petit-déjeuner, il n'avait pas à la remercier pour ça. Au final, quand on vint les chercher, il s'avoua être déçu par le déroulement de cet Enfermement. L’adolescent n'avait rien appris d’intéressant, Hiloy n'était pas là et Elférad l'avait menacé. Bon, au moins, ça, c'est réglé. C'est quand même un bon point. Ils durent se rendre directement en classe et il eut du mal à rester éveillé après cette nuit inconfortable. Gec-Nüj le réveilla plusieurs fois et c'est avec soulagement que Xutik entendit la cloche sonner.

    Une fois hors de la classe, il alla s'allonger sur un banc en attendant la fin de la pause. Gec-Nüj s'impatienta :

    -Alors ? Ça c'est passé comment ?

    Xutik marmonna en gardant les yeux fermés :

    -Un désastre.

    Son ami poursuivit :

    -Avec Elférad ? A cause de Lyert ?

    Xutik fit un geste vague de la main comme s'il voulait chasser une mouche :

    -Laisse-moi dormir, je te dirai après.

    Il ne réussit pas à trouver le sommeil, mais se sentit néanmoins reposé quand il fallut retourner en classe. C'est à la pause du déjeuner que Xutik prit le temps de raconter comment c'était déroulé l'Enfermement. Quand il eut terminé, Gec-Nüj avait un fin sourire sur les lèvres.

    -Ça t'amuse ?

    -Bah, disons qu'Elférad n'a pas tort. Tu as tendance à la jouer un peu trop souvent petit chef.

    Xutik resta un instant sans voix avant de répliquer :

    -Je vois pas en quoi c'est un problème.

    Le sourire de son ami s'élargit :

    -Avec moi, non, mais avec les autres....

    Xutik revint à son assiette pour clore cette conversation. Si c'était pour entendre dire qu'Elférad avait raison, il aimait autant manger en silence.

    Le lendemain, Gec-Nüj était absent, ainsi que Tahiya, Meb et Laxo. On va voir ce qu'il en dit, maintenant qu'il se retrouve seul face à trois héritiers d'or. Il espérait que son ami comprendrait que les choses ne paraissaient pas si facile quand on était enfermé avec trois personnes que l'on ne connaissait que de vue. Xutik se demanda combien de temps l'Enfermement aurait lieu, tout en réfléchissant à ce qu'il savait des trois autres manquant. Tahiya, il l'avait déjà vu dans son école. Elle était toujours avec son cousin. Comment celui-ci avait pu devenir un héritier d'argent alors qu'ils étaient de la même famille, mystère. Mais cela ne l'intéressait pas. Ce qui était intéressant en revanche, c'était que le cousin de Tahiya avait toujours eu l'air un peu débile. Il passait son temps à faire des trucs bizarres. Il l'avait vu plusieurs fois nettoyer son bureau, obligeant sa cousine à bouger ses affaires avant que le cours ne commence. Il semblait toujours fixer le vide et avoir l'esprit ailleurs. Sans Tahiya dans le coin, il devenait une cible facile. Xutik se demanda s'il en avait l'utilité, mais rien ne lui vint à l'esprit sur le moment. Il pensa au deuxième absent.

    Il ne connaissait pas Meb et ne se souvenait pas de l'avoir déjà vu dans son ancienne école. Son blason lui était aussi inconnu que son clan. Il avait un héritier d'argent, Citseko. Et voilà l'étendue de mes informations sur lui. C'était peu et cela le dérangea légèrement. Il ne s'était pas posé de question sur les autres personnes de sa classe. Il en connaissait la plupart et son seul objectif étant Hiloy, il n'avait pas vu l’intérêt de s'attarder sur les autres. Cependant, à cet instant, il réalisa que cela pouvait lui donner un désavantage important pour peu que eux, aient fait des recherches sur lui. Après tout, ton clan est quand même l'un des plus important et l'un des plus riche. Certain pourrait chercher à prendre ta place. Il s’inquiéta aussitôt de savoir Gec-Nüj, seul, avec eux. Et s'il se mettait à parler ? A parler de quoi ? On n'a pas de secret. Il écarta cette pensée pour se concentrer sur la dernière. Laxo, héritière d'or de Bélera. Lui avait-elle parlé de ce qui était arrivé lors de son deuxième Enfermement ? Malgré lui, il éclata de rire. Encore et toujours la même question. Il commençait à penser qu'Elférad avait raison quand une note fut glissée sous la porte de sa chambre.

    Xutik fronça les sourcils, recrachant le crayon qu'il mordillait en réfléchissant. Son premier réflexe fut d'aller ouvrir la porte au cas où l'envoyeur soit encore dans le coin, puis, voyant le couloir désert, il lut le mot :

     

    Retrouve-moi ce soir, à 23h devant le réfectoire. J'ai un truc important à te dire.

    Hiloy.

     

    Xutik se prit à rire. Et dire qu'ils ne me croyaient pas. Il ne faisait aucun doute que lae Cinquième ne souhaitait pas que l'on sache qu'iel avait un faible pour lui. Après tout, cela risquait d'attirer des rivaux qui pourraient s'en prendre à lui. L'idée qu'iel puisse vouloir le voir pour le rejeter ne lui vint pas à l'esprit. Les rendez-vous secrets, c'était pour les grandes déclarations.

    Bon, je devrais probablement dormir dehors vu l'heure du rendez-vous, mais cela vaut certainement le coup. Il décida de dormir un peu afin de tenir jusqu'au soir.

    « XVI - Xutik : Certain pourrait chercher à prendre ta placeXVII - Xutik : Bravo, maintenant, tu trouves ça flippant »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :