• Janvier 2021 (8)

    -Nouvelles, tome 1 et 2 (rassemblement des premières nouvelles de Richard Matheson ["Je suis une légende"]. J'ai adoré. On navigue des rires aux larmes, de l'angoisse à la colère. Un des rares livre qui m'aura fait passer par presque toutes les émotions possibles XD)

    -Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît (rassemblement du peu de correspondance que l'on a pu retrouver de Jane Austen. Une femme très drôle et sarcastique. L'une des première a rejeter la perfection féminine qui s'imposait dans la littérature de l'époque.

    -La symphonie pastorale (Un pasteur adopte une jeune fille orpheline pour qu'elle grandisse au sein de sa famille. Le personnage principal est haïssable au possible.)

    -Les dames à la licorne (La vie des descendantes Plantagenêt sous forme de roman. Intéressant.)

    -Alberte (On lit le témoignage d'une femme envoyé à son avocat pour sa défense lors d'un procès à venir. C'était pas trop mal, même si on a envie de lui foutre des baffes.)

    -L'attrape-coeurs (Je l'ai lu à cause de BTS ^^. On suit un adolescent un peu paumé. Renvoyé de son énième collège, il décide de partir au lieu d'attendre les vacances pour rentrer à la maison. On suit ses errances dans New-York. C'était sympa.)

    -L'immoraliste (J'ai pas compris le problème...)

    « La magie du monde moderneDes chatons et des chiots, ça a l'air mignon dit comme ça.... »

  • Commentaires

    1
    Utopimste
    Lundi 22 Février 2021 à 19:38
    Je te donnerai des nouvelles de Matheson ;) sinon les dames à la licorne à en effet l'air intéressant on attendra que tu le racontes :) pour l'immoraliste si tu n'as pas compris le problème peut être qu'il n'y a pas de problème ? XD bon courage pour février !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :