• 31 - Elférad : Et moi qui avait peur de me retrouver tout seul

    Elférad bâilla en refermant son cahier. Il n'avait pas prévu de prendre de l'avance dans ses devoirs, mais Gzadien le tracassait. Plus précisément, le fait qu'il ne lui parlait pas de ses progrès dans l'affaire des lettres. Il s'était changé les idées autant que possible, mais il savait bien qu'il finirait par l'interroger. Hors, Gzadien avait horreur qu'on l'assiège de question. Il finissait toujours par avoir l'impression d'être accusé de quelque chose et se mettait de mauvaise humeur.

    Elférad observa discrètement l'adolescent assis sur le lit, le dos contre le mur :

    -Tu lis quoi ?

    Sans lever les yeux, Gzadien répondit :

    -Je suis pas sûr de le savoir.

    L'héritier d'or n'insista pas. Il hésita un instant avant de se lever et de venir s'asseoir contre lui.

    -T'as raison. C'est plus pratique de lire comme ça.

    L'adolescent ne dit rien, se calant contre son torse tout en réfléchissant à la façon dont il pouvait lancer la discussion. Gzadien passa la tête sur son épaule pour pouvoir continuer de lire. Si je lui pose la question directement, il va juste dire que ça va.

    -De quoi tu veux me parler ?

    Elférad tourna la tête pour apercevoir le profil de Gzadien :

    -A ton avis ?

    Il garda les yeux sur le livre en répondant :

    -Les lettres ?

    Elférad attendit un instant avant de confirmer :

    -Je voulais juste savoir si ça avançait.

    -Ça avance.

    Il continua de le dévisager à la recherche d'un signe qui en dirait plus long. Gzadien jeta son livre, referma bras et jambes sur Elférad et le fit basculer avec lui. Le garçon éclata de rire :

    -Qu'est-ce que tu fous encore ?

    Gzadien ne relâcha pas son étreinte :

    -C'est pour que tu écoutes attentivement.

    Elférad tenta de se dégager :

    -J'écoute très bien sans étouffer, tu sais.

    -Oui, mais c'est important. J'ai écrit une lettre à mes parents. J'attends leur réponse. C'est tout ce qu'il y a à dire pour l'instant. Apparemment qui que ce soit qui envoyait les lettres, il n'a pas jugé nécessaire d'en faire d'autres.

    Elférad ajouta :

    -Ou il ignore qu'on les a récupéré.

    -C'est vrai, mais quoiqu'il en soit, pour l'instant j'en suis là.

    Il hésita un peu avant d'oser demander :

    -T'as besoin de mon aide ?

    Gzadien lui embrassa la nuque :

    -Non. Je suis grand et fort.

    Elférad ricana :

    -Si tu le dis.

     

    -Tout le monde s'immobilise pour la fouille ! Tout le monde s'immobilise pour la fouille !

    Elférad leva la tête de son livre de classe pour voir arriver un certain nombre de surveillant. Il se figea au milieu du couloir, comme bon nombre d'autres élèves pris au dépourvu. Un homme vint vers lui :

    -Je peux voir votre sac ?

    Elférad le lui passa et l'homme le transmis à un autre qui le fouilla tandis que le premier demandait :

    -Écartez les bras.

    Il obéit. Après une fouille en bonne et due forme, l'homme demanda :

    -Vous pouvez me montrer votre chambre ?

    Il les mena jusqu'à la porte qu'il ouvrit avant de leur céder le passage. Quand le duo ressortit, ils lui posèrent un autocollant sur son T-shirt :

    -Cela informera les autres surveillants que vous avez déjà subi la fouille.

    Elférad acquiesça et récupéra son sac. Il se fraya un passage entre les héritiers qui subissaient encore la fouille pour se rendre à la salle où devait se dérouler l'activité qu'il avait choisi. Le combat au couteau n'avait intéressé aucun de ses amis. Lyert avait sauté sur le club de danse, Neghttris s'était penché sur la course, Matior avait opté pour un club de lecture et Gzadien avait voulu tenter l'escalade. Elférad traversa les cours et pelouses pour atteindre les bâtiments de classe. Des panneaux avaient été installés pour guider les élèves vers les différentes activités du jour. L'adolescent avait déjà repéré sa salle durant la journée et se rendit dans une pièce réaménagée pour l'occasion. Les tables et les chaises avaient été empilées au fond de la classe et des tapis recouvraient maintenant le sol.

    Elférad rangea son livre et posa son sac sur le tas déjà formé dans un coin. Il s'assit auprès des élèves déjà présents et patienta en tentant de deviner qui était héritier d'or, qui d'argent. Les uniformes n'étaient pas spécialement interdit pour les clubs, mais beaucoup préféraient une tenue plus confortable dès la fin des cours.

    -Arrête de jouer avec ça.

    Elférad porta son regard sur un adolescent aux cheveux indigo et argent dont la moitié droite du visage était dissimulée par un masque finement travaillé. Sans prêter attention à celle qui lui avait parlé, le garçon continuait de faire tourner un stylo entre ses doigts. Elférad eut un sourire. Or, sans le moindre doute. Il nota que l’indigo de ses cheveux formait un étrange motif qu'il n'aurait su nommer avec certitude.

    Il classa la fille exaspérée dans le rang « or » à cause de sa façon de parler. Comme si personne ne pouvait remettre en doute ses mots. Le jeune homme passa son regard sur une fille agenouillée qui se tenait bien droite et hésita. Certains héritiers d'argent recevaient une éducation particulièrement stricte avant d'entrer à l'école des héritiers, afin qu'ils donnent une bonne image de leur clan. Le problème c'est que ça marche aussi pour certains héritiers d'or. L'adolescent se concentra en essayant de trouver des indices quand il entendit la porte s'ouvrir. Il vit apparaître Citseko.

    Une vague de soulagement le saisit en réalisant qu'il ne serait pas tout seul finalement. L'héritier d'or leva le bras pour attirer son attention :

    -Citseko !

    Le garçon sourit à demi en s'inclinant et alla poser son sac. Elférad ne se souvenait pas de la dernière fois que ses amis l'avaient salué en s'inclinant. Je ne suis même pas sûr qu'ils l'aient jamais fait. Il se demanda si Citseko saluait toujours Meb de cette façon. L'adolescent se souvenait qu'ils les avaient vu tous deux dans les fêtes organisées régulièrement par les différents clans afin d'atténuer les tensions, de trouver des alliances, présenter les héritiers. C'était d'ailleurs la seule règle impérative. Toutes les familles, grandes ou communes, devaient amener son héritier. Lors de ces fêtes, Elférad avait été choqué de voir Citseko assis dans un coin, regardant Meb jouer avec les autres. En fait, Meb ne jouait qu'avec des héritiers de grandes familles. Il ne l'avait jamais vu jouer avec un héritier du commun et jamais il n'avait invité Citseko à jouer avec eux. Elférad avait plusieurs fois été tenté d'aller parler au garçon, de le faire venir dans son groupe, mais il se doutait que cela n'aurait pas été au goût de Meb. Après tout, lui-même aurait été furieux si un autre héritier d'or s'était permis ce genre de liberté avec ses amis.

    Quoiqu'il en soit, il n'avait pas été surpris de voir Citseko porter l'argent cette année. Il avait clairement été éduqué à l'ancienne. L'héritier d'argent marche deux pas derrière l'or. L'héritier d'argent donne sa vie pour l'or. Ce genre de connerie. Comme pour confirmer sa pensée, Citseko s'assit légèrement en arrière de la ligne formée par les autres personnes présentes. Elférad avait déjà noté qu'au réfectoire, il s’asseyait de même, sa chaise légèrement en écart de Meb et ses amis. L'adolescent poussa sur ses jambes pour se reculer à hauteur de Citseko. Celui-ci sembla un instant perdu, ne pouvant s'écarter plus à moins d'escalader les sacs derrière lui.

    -Meb est pas là ?

    L'héritier d'argent secoua la tête :

    -Non.

    Elférad sourit en demandant l'air de rien :

    -Il fait quoi ?

    -Autre chose.

    Le garçon soupira. Si seulement Matior pouvait tenir sa langue comme ça.

    -Hey ! Elférad, Citseko ! C'est cool que vous soyez là.

    Elférad leva la tête et salua Qegh :

    -Qu'est-ce qui est arrivé à tes cheveux ?

    La jeune fille passa une main dans ses cheveux courts :

    -Une pluie de chewing-gum.

    Elférad prit un air sérieux :

    -Phénomène des plus rares.

    Elle acquiesça imitant son air :

    -C'est vrai. J'y ai pas cru de suite.

    Elle s'assit près de Citseko :

    -Du coup, j'ai dû tout couper. J'en avais partout.

    Elférad compatit :

    -Ça ne pardonne pas, c'est sûr.

    Quelques jours plus tôt, alors que les garçons se dirigeaient vers les escaliers, Qegh avait brusquement surgit du haut des marches, un seau d'eau en main qu'elle vida sur Lyert avant de partir en courant. Les chewing-gums avaient été la revanche du garçon. Elférad reprit :

    -En tout cas, bien visé. Mis à part Lyert, on a pas été trop mouillé.

    Qegh rougit :

    -Je t'avoue que c'était un peu au pif. Une chance qu'il ait été devant.

    Elle jeta un regard alentours :

    -Mais, t'es tout seul aujourd'hui ?

    Il eut un sourire entendu :

    -Oui, Lyert ne veut se consacrer qu'à la danse, comme tu t'en doutes.

    Elle rougit encore plus :

    -Je ne demandais pas spécialement pour lui.

    Le sourire de l'adolescent s'élargit.

    -Elférad ?

    Eh ben, décidément. Et moi qui avait peur de me retrouver tout seul. Il fit signe au garçon qui venait de l'appeler :

    -Floï, ça faisait longtemps.

    Le nouvel arrivant les rejoignit.

    -Citseko, Qegh, voici Floï, un ami d'école.

    Citseko s'inclina, Qegh fit un signe de la main, alors que Floï se penchait vers Elférad :

    -Je suis désolé pour hier.

    Le garçon ne comprenait pas :

    -Hier ? Il y a eu quoi hier ?

    Ce fut au tour de Floï d'être surpris :

    -Matior t'a pas dit ?

    Elférad secoua la tête commençant à s'inquiéter. Si c'était grave, il t'en aurait parlé. Floï expliquait déjà :

    -Je voulais passer te voir, hier, vu que ça faisait un moment qu'on s'est pas vu. Du coup, j'ai traîné dans les dortoirs au hasard et j'ai croisé Matior.

    Elférad fronça les sourcils :

    -Et alors ?

    Floï soupira :

    -J'étais avec Pihiliié.

    -Oh.

    « 30 - Elférad : Ça me soûle31 - Elférad : Et moi qui avait peur de me retrouver tout seul »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :