•  

    Il se réveilla dans la grotte inondait de soleil et sut qu'ils avaient déjà trop tardé. Il se leva, ramassa l'épée courbe qu'il attacha dans son dos, veillant à ce que la garde passe dessus son épaule gauche. Le soleil frappant le sable du désert rendait sa vue douloureuse. Il secoua l'épaule de son amant pour le réveiller. Le jeune homme l'observa un temps, les yeux plein de sommeil. Il lui montra l'extérieur d'un geste du menton. Il comprit et se leva, attachant sa ceinture au multiple poignard. Ils se mirent en route aussitôt. Sous le soleil de plomb, ils marchèrent sans craindre la faim, ni la soif.

    Dans cet étrange brume planant sans cesse au-dessus du sable, ils finirent par distinguer un autre couple. L'homme marchait devant, tête basse, alors ce fut la femme qui les aperçut la première. Il avait déjà son épée en main, son compagnon ses poignards. Ils attendirent humblement que la femme avertisse son hommes et qu'ils s'arment. Ils se firent alors face, se saluèrent et attaquèrent. Il tua l'homme en quelques passes et lorsque le corps de celui-ci s'écroula, la femme et le jeune homme cessèrent le combat. Ils regardèrent la femme se planter sa dague dans le cœur. C'était comme cela. Si l'âme sœur mourrait, l'autre devait suivre. Lorsqu'elle mourut, ils réunirent les deux corps et repartirent. Ils croisèrent deux autres couples dans le courant de la journée et sortirent vainqueurs de chaque combat.

    A la nuit tombée, ils marchaient toujours. Dans un village en ruine, ils aperçurent une jeune fille. En les voyant, elle mit ses mains derrière le dos et baissa les yeux. Elle était seule. Ce n'était qu'une âme solitaire en quête de son âme sœur. Celles-ci ne pouvaient être attaqué. Ils la saluèrent au passage et allèrent se coucher. Le lendemain, ils se remirent en marche, toujours sans manger, sans boire.

    Puis, il arriva quelque chose d'étrange. Par-delà une dune, ils aperçurent une fumée noire. Ils échangèrent un regard curieux et marchèrent droit dessus. Ils découvrirent un carnage. Deux couples étaient étendus au sol. Visiblement, les vainqueurs n'avaient pas eu le temps de s'éloigner et il devina que l'on n'avait pas laissé au second vaincu, l'honneur de se suicider. Les blessures avaient été faite par des armes à feu. Il en chercha la provenance et trouva l'origine de la fumée noire. Un camion était renversé plus loin, les occupants semblaient avoir réussi à s'enfuir. Il s'en approcha et réussi à lire sur le côté le mot "BRIGADE". La colère monta en lui, car ce n'était ps la première fois qu'il croisait ce nom.

    Ceux qui le portaient été apparu de nulle part et tuaient sans suivre les règles. Ils massacraient les âmes sœurs sans l'honneur du combat ou du suicide. Il entendit soudain le jeune homme courir vers lui et fit volte-face. Un couple s'approchait par le même chemin qu'ils avaient pris. Il prit son épée et son amant à ses côtés, s'arma. Pourtant, en les apercevant, l'homme fit signe à la femme d'attendre et s'approcha. En avançant seul, il montra sa volonté de ne pas engager le combat. Alors, ils rangèrent leurs armes.

    -C'est la Brigade ?

    Dans ce monde de silence, la voix faible de l'homme semblait faire un bruit de tonnerre. Il acquiesça et l'homme poursuivit :

    -Nous devons les arrêter. Quelques uns se réunissent déjà, nous les rejoignons.Voulez-vous nous accompagner ?

    Il regarda les corps séparés sur le sol, sans dignité, mort sans honneur. Il chercha un avis dans le regard du jeune homme et devina sa pensée, alors, il répondit :

    -Que la guerre commence.

    FIN


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique