• -Nouvelles, tome 1 et 2 (rassemblement des premières nouvelles de Richard Matheson ["Je suis une légende"]. J'ai adoré. On navigue des rires aux larmes, de l'angoisse à la colère. Un des rares livre qui m'aura fait passer par presque toutes les émotions possibles XD)

    -Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît (rassemblement du peu de correspondance que l'on a pu retrouver de Jane Austen. Une femme très drôle et sarcastique. L'une des première a rejeter la perfection féminine qui s'imposait dans la littérature de l'époque.

    -La symphonie pastorale (Un pasteur adopte une jeune fille orpheline pour qu'elle grandisse au sein de sa famille. Le personnage principal est haïssable au possible.)

    -Les dames à la licorne (La vie des descendantes Plantagenêt sous forme de roman. Intéressant.)

    -Alberte (On lit le témoignage d'une femme envoyé à son avocat pour sa défense lors d'un procès à venir. C'était pas trop mal, même si on a envie de lui foutre des baffes.)

    -L'attrape-coeurs (Je l'ai lu à cause de BTS ^^. On suit un adolescent un peu paumé. Renvoyé de son énième collège, il décide de partir au lieu d'attendre les vacances pour rentrer à la maison. On suit ses errances dans New-York. C'était sympa.)

    -L'immoraliste (J'ai pas compris le problème...)


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique