• Chapitre 25

    -Charon !

    Lutinor eut beau faire de grands signes en criant, le Sans-âme semblait fermement décidé à ne pas répondre.

    -Il nous ignore ? C'est pas gentil du tout ça. Il pourrait faire semblant d'être content de nous voir.

    Milen finit par retenir le petit dieu qui continuait d'avancer alors que Charon leur faisait un signe discret pour qu'ils ne bougent plus.

    -Qu'est-ce qu'il se passe ?

    La vieille femme ne savait que répondre, ne pouvant que dire :

    -Je n'aime pas beaucoup la tête de ses compagnons.

    Lutinor scruta les quatre Sans-âmes. Il réalisait qu'en effet, ils n'avaient pas, mais alors pas du tout l’air ravi de le voir.

    -On se connaît même pas. Pourquoi ils font cette tête ?

    Milen supposa :

    -Ils ont dû sentir votre pouvoir. Je doute que les Sans-âmes vivant ici soient ravis de voir un dieu.

    Lutinor et l'oracle restèrent donc sur place, observant Charon qui finit par les rejoindre. Le petit dieu lui montra sa main :

    -T'as vu ? Je t'ai retrouvé avec ça.

    Le Sans-âme hocha la tête avec satisfaction :

    -C'est très bien. Par contre, il faut qu'on sorte de là. Je sais qu'on était venu pour avoir des réponses...

    Milen s'empressa de lui dire :

    -On a eu des visions.

    -On ?

    Lutinor leva de nouveau la main, l'air ravi :

    -Oui, moi aussi... Je me suis fais engueuler par contre.

    Le Sans-âme passa son regard de l'un à l'autre :

    -On s'en va alors.

    L'oracle précisa :

    -Je ne suis pas sûre que nos visions soient vraiment d'une grande aide tout de même.

    Le Sans-âme secoua la tête :

    -On verra. Là, il faut qu'on y aille.

    Il jeta un regard inquiet vers les quatre Sans-âmes qui s'étaient rassemblés et ajouta :

    -Il ne vaut mieux pas s'attarder.

    Lutinor lança :

    -Je fais le passage.

    Pendant qu'il réfléchit à revenir à destination, Milen murmura à Charon :

    -Ne risquent-ils pas de nous suivre ?

    Charon secoua la tête, tandis que le passage s'ouvrait. Ils partirent sans un regard en arrière. Une fois de retour dans leur marais, ils se retournèrent comme pour s'assurer que les Sans-âmes n'avaient pas traversé. Charon n'attendit pas qu'ils aient rejoint le temple pour demander :

    -Alors ? Qu'avez-vous vu ?

    Milen commença :

    -Il semblerait que les dieux aient voulu étudier le frère de Minau, mais il ne les a pas laissé faire.

    Lutinor intervint :

    -Au début en tout cas. Parce que j'ai vu les dieux emmener le petit Charon sans que Minau ne les empêche... Et il m'a crié dessus...

    Charon fronça les sourcils :

    -Tu veux dire qu'il t'a vu ? Comme Milen ?

    Lutinor hocha la tête :

    -Il a mis la main sur moi et je me suis souvenu de la création de mon monde, de mon frère et des dieux, mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé après. Il a crié puis, il a disparu.

    Le Sans-âme réfléchit, tournant sur lui-même, s'attardant sur le sceau dissimulant leur maison :

    -C'est vrai que cela ne nous aide pas beaucoup sur le pourquoi du comment.

    Milen demanda :

    -Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?

    Le Sans-âme soupira :

    -A moins que vous ayez une autre idée...

    Il se tourna vers eux, attendant une réponse qui ne vint pas :

    -Je pense que l'on va devoir attendre ce que Chaussette aura découvert.

    Lutinor se mit à danser d'un pied sur l'autre :

    -Est-ce que ça veut dire que l'on va s'entraîner ?

    Charon croisa les bras :

    -Oui et plus sérieusement. Bien que je ne pense pas que tu ais besoin d'une grande aide. Tu sembles maîtriser tes pouvoirs instinctivement.

    Le petit dieu se pencha vers Milen avec une certaine fierté :

    -C'est un compliment.

    La vieille femme lui sourit avec attendrissement.

    Durant les jours qui suivirent, Lutinor découvrit de nouveaux pouvoirs que même Charon avoua ne pas vraiment connaître. Bien qu'il soit toujours incapable de voir le sceau, le Sans-âme se sentait rassuré de son évolution car il craignait que Chaussette ne revienne qu'avec de mauvaises nouvelles. Ces craintes eurent un début de confirmation lorsque Gardia arriva un matin, alors qu'ils étaient tous trois en train de manger, en disant :

    -Mon ancien maître n'est plus chez lui.

    La nouvelle n'étonna personne et Lutinor, incertain, demanda tout de même :

    -C'est normal, non ? Normalement, j'ai récupéré ses terres, non ?

    Charon acquiesça :

    -C'est exact. Ce n'est pas surprenant qu'il ait préféré partir plutôt que de servir Lutinor.

    Le petit dieu fronça les sourcils :

    -C'est vexant, non ?

    Milen lui tapota le bras dans un geste de réconfort, alors que Gardia précisait :

    -C'est vrai. J'aurais sans doute dû dire qu'il a disparu.

    Les trois autres se redressèrent, beaucoup plus attentifs :

    -Disparu ?

    -Je l'ai recherché pour le surveiller, veillé à ce qu'il ne fomente pas un plan de vengeance ou à s'allier avec les autres divinités sur vos terres pour vous faire tomber...

    Lutinor l'interrompit, choqué :

    -Ils peuvent faire ça ? S'allier pour m'attaquer ?

    Charon haussa un sourcil :

    -Pourquoi ils ne pourraient pas ?

    -On aurait peut-être dû continuer à faire le tour pour assurer mes terres ?

    Le Sans-âme secoua la tête :

    -Laisse-les venir maintenant. La petite divinité de l'eau a probablement parlé et l'autre aussi...

    Il pointa Gardia du menton pour impliquer son ancien maître.

    -Ceux qui ne poseront aucun problème donnent leur accord tacite.

    Gardia compléta :

    -Et les autres viendront d'eux-même pour te défier.

    Lutinor battit des paupières en réfléchissant :

    -Mais pourquoi on ne va pas les voir comme on a fait au début ?

    Milen lui répondit doucement :

    -Je crois que vous ne réalisez pas à quel point ils peuvent être nombreux.

    Les deux Sans-âmes hochèrent la tête avant que Charon ne reprenne :

    -Ne t'inquiètes pas. C'est comme ça que cela se fait. On leur a fait comprendre que tu te proclamais dieu de la région. A les voir un par un, on perdrait un temps fou et on en louperait la plupart.

    Gardia reprit :

    -Exact. Cela peut leur prendre du temps pour réagir, surtout que cela fait longtemps que personne n'a réclamé ces terres. Par contre, une disparition, c'est un peu trop.

    Charon revint à la question :

    -Quand tu dis disparu, tu veux dire quoi exactement ?

    Milen vint prendre le bras de la gardienne pour la faire asseoir et lui apporta une assiette. Gardia la remercia du bout des lèvres avant de répondre :

    -Il n'est plus dans la région. J'ai interrogé des divinités, leur demandant s'il n'avait pas tenté de les convaincre de se rebeller, mais personne ne l'a vu... depuis un bon moment.

    Lutinor proposa :

    -Il s'est peut-être installé ailleurs, simplement.

    Gardia secoua la tête :

    -Ce n'est vraiment pas son genre.

    Charon reprit la parole :

    -Alors quoi ? Il serait où ?

    Gardia haussa les épaules en signe d'ignorance :

    -Je n'en sais rien et c'est ce qui m'inquiète. Il va chercher à se venger. J'en suis sûr.

    Milen prit la parole pour la première fois :

    -Que pouvons-nous faire ?

    Charon se plongea dans ses pensées tandis que Gardia répondait :

    -Restez sur vos gardes. J'ignore quand il tentera quelque chose et comment, mais il s'en prendra à vous.

    Elle finit son assiette puis les quitta. Comme Charon ne disait toujours rien, Lutinor l'interrogea :

    -Tu crois qu'il faut s'inquiéter ?

    Le Sans-âme inspira profondément avant de lui répondre :

    -Franchement, oui.

    Milen fronça les sourcils :

    -Cela vous inquiète tellement que vous restez sans voix ?

    Charon se secoua :

    -C'est l'ensemble qui m’inquiète. Les gardiens de Wehiodrik nous attaquent. La déesse Zerak qui est en visite chez lui, depuis un bon moment vu que l'on n'a pas de nouvelles de Chaussette. Et avant que tu ne poses la question, Lutinor, non, ce n'est pas un dieu qui a l'habitude d'inviter des gens chez lui.

    Lutinor se défendit :

    -Ah non, j'avais pas de question.

    Charon eut un sourire furtif avant de reprendre :

    -Maintenant, un dieu qui disparaît sans combattre ?

    Milen suivit sa pensée :

    -Vous croyez qu'il serait chez ce dieu ? Wehiodrik ?

    Charon tempéra :

    -J'ignore si cette Zerak a vraiment des griefs contre nous, bien que Chaussette ait tenté de nous attaquer. Cette visite n'a peut-être rien à voir avec Lutinor et je deviens peut-être complètement parano, mais je préfère garder ça en tête.

    Ils finirent de manger en silence, plongés dans leur pensées.

     

    Quelques jours plus tard, une autre surprise les attendait. Milen était désespérée. Depuis leur retour de la ville vieille, elle n'avait plus rêvé de Minau. Ce matin-là, la vieille femme se promenait dans les marais alentours quand elle aperçut Gardia qui se dirigeait vers le temple. Allons donc, qu'est-ce que c'est encore ? Elle s'empressa de revenir.

    En entrant, Milen trouva Gardia en compagnie de Lutinor et Charon. Elle n'attendit pas de les avoir rejoint pour demander :

    -Que se passe-t-il ?

    Elle voyait à leur tête qu'il y avait du nouveau, resteait à savoir concernant quoi. Charon répondit :

    -La déesse Zerak nous invite à une fête.

    Milen fronça les sourcils :

    -Zerak ? Celle qui est chez le dieu...

    Elle chercha un instant le nom avant de renoncer. Charon compléta :

    -Wehiodrik. C'est ça. Apparemment, elle est rentrée sur ses terres et...

    Le Sans-âme redressa soudain la tête sans finir sa phrase. Lutinor s'étonna :

    -Qu'est-ce qu'il y a ?

    -Chaussette est là.

    Comme il s’élançait à l'extérieur, les autres s'empressèrent de le suivre. Le petit gardien s'époussetait après avoir atterrit durement sur le sol.

    -Tu tombes bien.

    Chaussette jeta un regard assassin au Sans-âme en se demandant s'il se moquait de lui. Charon continua :

    -Ta déesse nous invite à une fête. C'est quoi cette histoire ?

    Le gardien se tint bien droit pour répondre :

    -C'est de ça que je suis venu vous parler. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec le dieu Wehiodrik, mais quand on est rentré, elle avait l'air plutôt contente. Je pense qu'elle prévoit de s'en prendre à vous lors de la fête.

    Lutinor ne suivait plus :

    -Depuis quand il est avec nous ?

    Milen lui murmura :

    -Voyons, quand Charon est revenu de sa petite escapade. Il l'a croisé, rappelez-vous.

    Le petit dieu sembla réfléchir avant de dire avec hésitation :

    -Ah oui.

    Gardia prit la parole :

    -Je ne pense pas que vous devriez y aller.

    Milen se tourna vers elle :

    -Comment vous étiez au courant que nous étions invités ?

    -Je cherchais mon ancien maître et j'ai entendu parler de cette fête. Il y sera aussi, ainsi qu'un bon nombre d'autres dieux et divinités...

    Chaussette s'empressa de la couper pour se mettre en avant :

    -Tous de cette région.

    Charon garda les bras croisés, se contentant de plisser légèrement les yeux à cette nouvelle information. Lutinor supposa :

    -C'est pas bon, ça, hein ?

    Milen se contenta de hocher la tête pour lui répondre. Ce n'était sûrement pas un hasard que la déesse ait choisi spécialement ces invités là. Gardia finit par demander :

    -Que comptez-vous faire ?

    Charon se tourna pour observer Lutinor un instant avant de dire :

    -On y va, bien sûr.

    La surprise les frappa tous, même si, après coup, Milen ne trouva rien d'étonnant à la réaction du Sans-âme. C'était le moyen le plus direct de savoir ce qu'il pouvait bien se passer.

    « Abandon, barbare, bataille, danger, lettreXutik (par Rebecca) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :